France - Didier Deschamps reprend de volée Christophe Dugarry !


Deschamps n'a pas digéré les critiques de son ancien coéquipier.
France - Didier Deschamps reprend de volée Christophe Dugarry !

Quelques jours après son sacre en Coupe du Monde, Didier Deschamps règle ses comptes avec ceux qui l'ont parfois critiqué au cours des derniers mois. Les reproches émis par Christophe Dugarry, notamment, semblent l'avoir particulièrement agacé.

Que ce soit pour la composition de sa liste, la qualité du jeu proposé par les Bleus ou ses discours redondants en conférence de presse, Didier Deschamps n'a pas été épargné par les critiques des médias et de l'opinion publique avant, voire même pendant la Coupe du Monde. Mais les plus vives étaient peut-être là où il les attendaient le moins, chez certains de ses anciens compères. Christophe Dugarry, par exemple, avec qui il a pourtant partagé son premier titre de champion du Monde en 1998, n'a pas été tendre sur les ondes de RMC, où il anime l'émission qui porte son nom ("Team Duga").

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la pilule n'est pas passée chez le sélectionneur, qui s'en est pris vertement à son ex-coéquipier dans un entretien accordé au journal Le Parisien. "Il ne faut pas exagérer quand même. Quand on franchit la ligne et qu’il n’y a pas un minimum de respect sur le plan humain... Ce n’est pas fini uniquement avec lui. Dugarry ose dire que je prends la France en otage. Cela dépasse l’entendement", s'agace Deschamps.

Le capitaine de l'équipe de France 98 va plus loin et reproche à l'ancien attaquant son comportement, pas toujours irréprochable. "On a vécu des choses ensemble donc je sais qu’en termes d’état d’esprit, sincèrement, j’ai vu beaucoup mieux", confie-t-il. "Mais bon, ce n’est pas grave. J’ai bientôt 50 ans et je ne fais plus semblant. Je vois avec grand plaisir la majorité des joueurs. Avec Lolo (Blanc), on a déjeuné ensemble, avec nos épouses, on discute. Je vois Lilian, Marcel, Liza, Franck, Diodio (Diomède)… Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C’est clair." Ambiance...

France

Didier Deschamps

Dugarry deschamps France