France - Hugo Lloris raconte son calvaire du début de saison


Hugo Lloris revient d'une période très compliquée.
France - Hugo Lloris raconte son calvaire du début de saison

Arrêté pour conduite en état d'ivresse fin août, puis victime d'une blessure contraignante à une cuisse, Hugo Lloris a vécu un début de saison très compliqué, tant sportivement qu'extra-sportivement. Le gardien et capitaine de l'équipe de France s'est confié, avec pudeur, sur cette période délicate.

C'est un paradoxe qu'il est probablement le seul à avoir connu, parmi les vingt-trois Bleus présents en Russie : champion du Monde pour la première fois de sa carrière en juillet, Hugo Lloris a vécu une fin d'été extrêmement compliquée, marquée par une blessure à la cuisse qui lui a valu plus d'un mois d'absence (entre le 27 août et le 3 octobre), mais surtout par une arrestation pour conduite en état d'ivresse à Londres, fin août. "Ça a été une période un peu délicate", a-t-il concédé en conférence de presse, ce mercredi. "Ça a un peu secoué comme on dit, notamment par rapport à ce fait divers et cette affaire extra-sportive."

Désireux de tirer un trait sur cette affaire, qui lui a valu une suspension de permis et une grosse amende, Lloris a préféré insister sur la blessure qui l'a empêché de vite se reconcentrer sur le terrain. "Le plus embêtant, c'était ma blessure. Il a fallu se remettre et bien travailler pour éviter toute rechute. Maintenant, je suis prêt et j'ai la chance d'avoir débuté deux matchs (défaite 4-2 contre Barcelone et victoire 1-0 contre Cardiff, ndlr) pour être sélectionnable et aider l'équipe si le sélectionneur fait appel à moi."

Lloris devrait jouer contre l'Islande et l'Allemagne

Sa présence à ce point presse de veille de match signifie que Didier Deschamps devrait faire appel à Lloris pour affronter l'Islande, demain en amical. Le portier des Spurs (31 ans) en profitera pour retrouver son brassard de capitaine et il en sera de même, sauf surprise, mardi prochain, à l'occasion du match de Ligue des Nations contre l'Allemagne.

Tottenham Hotspur FC

France

Hugo Lloris

Tottenham Lloris France