à la une
Mercredi 1 Avril

France - Hugo Lloris revient sur son improbable bourde

Commentaire(s)
France - Hugo Lloris revient sur son improbable bourde
Hugo Lloris s'est rendu coupable d'une erreur fatale aux Bleus en Suède. LLORIS FRANCE SUèDE

Hugo Lloris était ce matin l'invité de Téléfoot. Encore atteint moralement, il a été invité à s'exprimer sur la fin de match catastrophique de vendredi soir, à Stockholm.

Il n'entend parler que de ça depuis deux jours. Son erreur dans le temps additionnel conte la Suède, vendredi soir, a fait porter à Hugo Lloris la responsabilité de la défaite des Bleus et le moral du portier Tricolore est actuellement au plus bas. Ça ne l'a pas empêché de se présenter sur le plateau de Téléfoot, ce dimanche à Clairefontaine, pour revenir sur cette action improbable.

« C’est une situation que j’ai répétée de nombreuses fois cette saison. Quand on est joueur, ça se passe très vite pour prendre une décision. Là, je décide de partir sur mon pied gauche pour pouvoir mieux relancer, mais ça se finit en catastrophe », a-t-il raconté, sans oublier de souligner le petit exploit du buteur, Ola Toivonen. « Il y a eu un bon pressing de l’adversaire et il faut aussi mettre en avant la frappe en une touche de Toivonen. »

Pour tenter de passer à autre chose, l'ancien Niçois veut désormais se focaliser sur les prochaines échéances. « Plus on s’approche du prochain match et mieux on se sent », a expliqué Lloris. « J’assume mon erreur, j’ai l’âme du joueur et la meilleure façon de se relever, c’est de se remettre dans la compétition. » En aura-t-il l'occasion dès mardi, avec la réception de l'Angleterre en amical ? « On a toujours envie de jouer. Le sélectionneur est là pour faire des choix, toujours dans le souci de gagner... »