France - Jonathan Ikoné raconte sa première de rêve avec les Bleus

Commentaire(s)
France - Jonathan Ikoné raconte sa première de rêve avec les Bleus
Ikoné sur un petit nuage VIDEOS FOOT

Jonathan Ikoné est sur son petit nuage. Buteur face à l'Albanie ce soir, le Lillois a débrieffé sa première apparition en zone-mixte.

Jonathan Ikoné avait des étoiles plein les yeux au moment de passer en zone mixte après la rencontre. L'attaquant du LOSC, entré en jeu à la 77ème minute, s'est offert son premier but pour sa première sélection face à l'Albanie à la suite d'un bon service de Nabil Fekir (victoire 4-1). Et après avoir récolté les félicitations de tous ses coéquipiers, le néo-Bleu s'est confié aux micros des journalistes afin de débrieffer sa folle soirée, qui restera gravé à jamais dans sa mémoire.

"Je suis super content parce que l'équipe de France a su me mettre à l'aise, le staff, le coach, les joueurs. Franchement, je remercie tout le monde. Au moment du but, j'avais envie d'hurler mais je suis resté concentré parce que ce n'est qu'un but. Et pourquoi pas en mettre plusieurs" glisse-t-il, souriant. "En ce moment j'ai du mal à dormir, ce soir aussi je vais tarder à dormir mais bon j'espère réussir".

Jeudi, en conférence de presse, le Lillois de 21 ans avait confié qu'il rêvait de nombreux scénarios concernant sa première sélection. Et forcément, ce but est "le plus beau film" qu'il s'imaginait. "Pourquoi pas faire un autre film ?" rajoute-t-il, déjà fixé vers un nouveau but sous le maillot de l'EDF. "Je voulais rentrer même à 0-0, j'avais envie de jouer. Quand le coach m'a envoyé à l'échauffement, là la pression a commencé à venir. J'ai su garder mon calme et faire ce que je savais faire". Une première dont il se souviendra toute sa vie...