France - Kimpembe répond à ses détracteurs


Presnel Kimpembe (France/PSG) a sèchement répondu à ses détracteurs.
France - Kimpembe répond à ses détracteurs

Sacré Champion du Monde en juillet dernier avec l'équipe de France, Presnel Kimpembe a depuis du mal à confirmer. Que ce soit en club, sous les couleurs du Paris Saint-Germain, ou avec la tunique tricolore. Conscient d'un début de saison relativement quelconque voire décevant, le jeune axial se dit prêt à faire taire les critiques.

En football, comme dans les autres sports d'ailleurs, le plus dur reste toujours de confirmer ! Auteur d'une saison 2017-2018 de très grande qualité, terminée en apothéose par un titre mondial obtenu sur le sol de Russie, Presnel Kimpembe (23 ans) connait un certain retard à l'allumage en ce début d'exercice 2018-2019. Dans le dur en Ligue 1 (7 matches joués, 1 passe décisive, 1 carton rouge), le natif de Beaumont-sur-Oise l'est aussi en équipe de France. En effet, le joueur aux six sélections est passé à côté de son match amical face à l’Islande puis s'est montré fautif sur le penalty concédé contre l’Allemagne, en Ligue des Nations.

"J'ai montré un autre visage"

Une réaction était donc attendue face aux Pays-Bas. Le numéro 3 du Paris Saint-Germain estime avoir apporté certaines réponses et garanties sur la pelouse de Rotterdam, malgré la défaite : "J’ai montré un autre visage, j’ai gagné 100% de mes duels, c’est bien pour moi, mais ça n’apporte rien à l’équipe. Je suis peiné et déçu pour l’équipe de France", a-t-il confié à nos confrères de Téléfoot, et de poursuivre : "J’ai eu une période assez compliquée en sélection, je me devais de me racheter. Je suis quelqu’un de très confiant. Je sais que je suis encore jeune. Je suis là pour apprendre. Il faut passer par des moments comme ça."

"Tant que ma mère ne m’aura pas dit que j’ai changé..."

Sûr de sa force et de ses qualités, le Parisien, à qui l'on reproche parfois une certaine suffisance, est serein face aux critiques, balayant le sujet sur un ton ferme : "Si j’ai pris le melon depuis le Mondial ? Je m’en fous de ce qu’on dit sur moi. Ce n’est pas mon problème. Tant que ma mère ne m’aura pas dit que j’ai changé, ça ne me fera rien. Tout va très bien. Les rumeurs et ce qu’on raconte sur moi, c’est une chose. Je passe au-dessus de ça", a-t-il affirmé. Les potentiels détracteurs sont prévenus : Presnel Kimpembe ne se laissera pas perturber par les critiques et gardera confiance en lui et envie de se surpasser. Des atouts indispensables pour réaliser une grande carrière au plus haut niveau.

UEFA Nations League

Paris SG

France

Presnel Kimpembe

PSG Equipe de France France Kimpembe