France - L'Allemagne a encore subi le diktat d'Antoine Griezmann


Griezmann a encore frappé deux fois face à l'Allemagne
France - L'Allemagne a encore subi le diktat d'Antoine Griezmann

Comme en 2016, en demi-finale de l'Euro 2016, l'Allemagne s'est inclinée face à l'équipe de France sur un doublé d'Antoine Griezmann, dont un but sur pénalty. L'attaquant français, véritable patron des Bleus hier soir, a brillé défensivement et offensivement.

C'est un Antoine Griezmann des grands soirs qui s'est présenté au Stade de France hier soir. Très en jambes, le numéro 7 des Bleus s'est distingué par une très belle activité de tous les côtés du terrain. Disponible et mobile, il est l'un des seuls français qui a su sortir du lot dans la première mi-temps compliquée de l'Équipe de France face à une Allemagne solide et surprenante. Il est notamment à l'origine d'un superbe centre pour Kylian Mbappé -trop court pour reprendre- à la 39ème minute, ou encore d'une percée dans la défense après un mouvement à trois avec Giroud et Mbappé à la 9ème. Mais il s'est surtout montré précieux avec son intervention décisive d'une belle aile de pigeon dans sa propre surface. Après un rush de plus de 40 mètres pour revenir défendre, il a su faire le geste juste pour annihiler une action de but allemande (29e).

Logiquement, le Colchonero est monté en puissance en seconde période, au même titre que ses coéquipiers. Seul pour mettre un joli coup de casque et égaliser à l'heure de jeu, le gaucher a survolé la deuxième mi-temps afin de noircir sa jolie feuille de statistiques : 57 ballons touchés, 4 frappes tentées (2 cadrées, deux buts), 4 passes avant un tir. Il a également provoqué 3 fautes. S'il a aussi commis quelques erreurs (18 ballons perdus), "Grizou" a répondu présent défensivement en se montrant très précieux à la récupération. Il a remporté 4 duels sur 7 et gratté 5 ballons (3ème meilleur français, derrière Varane et Kanté).

À lire aussi : Griezmann entre dans le top 10 des meilleurs buteurs en EdF

S'il a sonné la révolte sur le terrain, Griezmann ne fait pas partie de ceux qui ont poussé un coup de gueule comme l'a expliqué Deschamps avec un poil d'humour. "Antoine ne pousse pas de coup de gueule, par contre il pousse de bon coup de tête. Ça nous sert (rires)"... L'Allemagne réussit donc plutôt bien à Antoine Griezmann, qui l'a démontré au Stade de France deux ans après sa prestation remarquable au Vélodrome. Il en a d'ailleurs profité pour intégrer le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Equipe de France avec 26 réalisations, à égalité avec Sylvain Wiltord. Une très belle soirée !

UEFA Nations League

France

Allemagne

Antoine Griezmann

France Griezmann Allemagne LDN 2019