France - L'heure du retour d'Anthony Martial a sonné


Anthony Martial, ici face à l'Allemagne en novembre 2017.
France - L'heure du retour d'Anthony Martial a sonné

Dans une bonne passe avec Manchester United, Anthony Martial devrait en profiter pour faire son retour en équipe de France, où le forfait de Thomas Lemar laisse une place vacante en attaque.

Ce jeudi, aux alentours de 14 heures, Didier Deschamps dévoilera son groupe de vingt-trois joueurs pour les deux prochains rendez-vous de l'équipe de France, le 16 novembre aux Pays-Bas (Ligue des Nations) et le 20 contre l'Uruguay (amical). La dernière liste de cette année 2018, ô combien faste pour les Bleus, prévoit du changement. Derrière, où Benjamin Mendy va profiter du forfait de Lucas Hernandez pour réintégrer la bande des champions du Monde, mais surtout devant.

Outre Nabil Fekir, revenu de blessure et qui sera a priori cité par Deschamps cet après-midi, au détriment de Dimitri Payet, on devrait entendre le nom d'Anthony Martial. Suite à la blessure à la cuisse de Thomas Lemar, il apparaît comme l'option la plus crédible du sélectionneur pour prendre cette place vacante, ce que confirme L'Equipe dans son édition du jour. Huit mois après sa dernière apparition sous le maillot Bleu (le 27 mars en Russie, victoire 1-3), son retour ne serait pas usurpé.

5 buts sur ses 4 derniers matchs

Après un début de saison quelque peu délicat, dans la lignée de ses deux premières années à Manchester United, l'attaquant de 22 ans a redressé la barre et retrouvé la confiance de José Mourinho, qui l'a titularisé à Turin hier soir. Malgré la victoire des Red Devils (1-2), Martial n'a pas marqué, mais présente néanmoins un bilan de 5 buts lors de ses 4 derniers matchs de Premier League, dont un doublé salvateur sur la pelouse de Chelsea le mois dernier (2-2). De nature logique, Didier Deschamps devrait juger qu'il s'agit du bon moment pour le relancer en EdF.

Manchester United FC

France

Didier Deschamps

Anthony Martial

deschamps France Martial Man United