à la une
Jeudi 24 Septembre

France - La drôle de sortie d'Olivier Giroud sur Karim Benzema et l'OL...

Commentaire(s)
France - La drôle de sortie d'Olivier Giroud sur Karim Benzema et l'OL...
Giroud ne voulait pas s'attirer des ennuis en rejoignant l'OL.

Olivier Giroud explique avoir refusé de rejoindre le club lyonnais en raison de son lien indéfectible avec Karim Benzema, à qui il est constamment opposé.

Courtisé par l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs années, Olivier Giroud (33 ans) aurait encore pu rejoindre le club rhodanien, l'hiver dernier, lorsque son temps de jeu à Chelsea était proche du néant. Mais l'attaquant tricolore explique avoir repoussé l'approche des septuples champions de France pour une raison assez singulière : il redoutait de déclencher une polémique en rejoignant "le club qui a fait naître Karim Benzema".

C'est ce qu'il explique dans une autobiographie, qui sort ce jeudi 10 septembre, et confirme dans une interview de promotion accordée au Progrès. "Malheureusement, c'est la cruelle vérité", déplore-t-il. "Je suis obligé de composer avec ça. Après sur le plan footballistique j'aurais pu assumer sans problème. Mais je n'avais pas envie de courir le moindre risque pour ma famille ou d'entraîner des désagréments en dehors du foot par rapport à ça, quand j'ai vu comment certains réagissaient."

Le troisième meilleur buteur de l'équipe de France (40 buts en 99 sélections) est souvent opposé à Benzema pour avoir succédé à l'ancien lyonnais, écarté par Didier Deschamps depuis octobre 2015, à la pointe de l'attaque des Bleus. KB9 a d'ailleurs récemment alimenté le débat en osant la métaphore, devenue célèbre, de la F1 et du karting. Giroud, depuis, a inscrit 6 buts en 9 matchs lors de la reprise de la Premier League.