France - Léo Dubois réagit à sa première convocation chez les Bleus

Commentaire(s)
France - Léo Dubois réagit à sa première convocation chez les Bleus
Léo Dubois va découvrir l'équipe de France.

Léo Dubois, appelé pour la première fois en équipe de France ce mardi, a réagi à sa convocation. Ambitieux, le défenseur Lyonnais compte s'inscrire dans la durée chez les Bleus.

Trois Lyonnais ont été appelés en équipe de France pour affronter la Bolivie (amical), la Turquie et l'Andorre (qualifications pour l'Euro 2020) lors du prochain rassemblement des Bleus. Ferland Mendy et Tanguy Ndombele, qui ont découvert les joies de la sélection cette saison, ont été rejoints par un autre petit nouveau, en la personne de Léo Dubois. "Je suis très heureux. C’est une fierté", a réagi l'ancien Nantais dans l'émission Team Duga, sur RMC.

Dubois, que les récentes performances sous le maillot de l'OL avaient fait figurer parmi les candidats les plus crédibles pour accompagner Benjamin Pavard dans le couloir droit des Bleus, a raconté comment il a appris la bonne nouvelle. "J'ai appris ça en direct, j'ai regardé la liste", a-t-il confié dans une interview relayée sur le site officiel de l'Olympique Lyonnais. "Ça a été une grande joie pour moi. Je suis super content."

Cette convocation marque une nouvelle progression dans sa jeune carrière, mais le joueur de 24 ans ne compte pas se reposer sur ses acquis. "Il ne faut pas s'enflammer car il y a certains joueurs qui ont été appelés une fois et qui ne sont jamais retournés en équipe de France. Je vais faire du mieux possible pour être performant et m'inscrire dans la durée", a-t-il poursuivi, plein d'ambition. "Je suis le seul à jouer latéral droit, mais Benjamin (Pavard) a le poste aujourd’hui et il a prouvé qu’il pouvait y jouer. Ça va être à moi de montrer ce que je sais faire à l’entraînement, et si on me donne l’occasion de m’exprimer du mieux possible."