France - Les 10 plus gros salaires du football français

Commentaire(s)
France - Les 10 plus gros salaires du football français
Paul Pogba, Blaise Matuidi, Antoine Griezmann... Dans le Top 10 des footballeurs français FRANCE SALAIRES

L'Équipe a dévoilé, ce samedi, le salaire des 50 meilleurs sportifs français, et parmi eux, on retrouve plus d'une dizaine de footballeurs.

On le sait, le football offre systématiquement des salaires très éloignés du commun des mortels. Plusieurs centaines de milliers d'euros, voir des dizaines de millions d'euros permettent aux footballeurs de s'offrir une vie de rêve. Dans son édition du jour, L'Équipe Magazine dévoile les 50 sportifs français les mieux payés et l'on retrouve en première place Paul Pogba. La superstar de Man United, qui connait des jours délicats ces derniers temps, détrône Tony Parker (2eme de leur classement) avec ses quelques 22,2 millions d'euros de revenus, entre son salaire à Manchester et ses sponsors.

Concernant le foot, La Pioche est devant Antoine Griezmann (19,1M d'euros). Avec ses différents contrats liés aux sponsorings comme Puma ou Gilette, il a trouvé un gros complément de salaire qui lui a offert une énorme progression dans son pouvoir d'achat. Enfin, pour compléter le podium, nous retrouvons Karim Benzema 16,3 millions d'euros. Dans la suite du Top 10, il y a encore du beau monde : Ribéry, Dembélé, Mbappé...

LE TOP 10 DES SALAIRES DU FOOT FRANÇAIS

  1. Paul Pogba (Man United) : 22,2M
  2. Antoine Griezmann (Atlético) : 19,1M
  3. Karim Benzema (Real Madrid) : 16,3M
  4. Franck Ribéry (Bayern) : 13,9M
  5. Ousmane Dembélé (Barcelone) : 10,7M
  6. Kylian Mbappé (PSG) : 10,6M
  7. Aymeric Laporte (Man City) : 9,9M
  8. Blaise Matuidi (Juventus) : 9,6M
  9. Raphaël Varane (Real Madrid) : 9,6M
  10. Ngolo Kanté (Chelsea) : 7,9M