France - Lloris : "Si on joue à notre niveau, ce sera difficile pour eux" (compte-rendu)

Commentaire(s)
France - Lloris : 'Si on joue à notre niveau, ce sera difficile pour eux' (compte-rendu)
Hugo Lloris (France) était en conférence de presse, ce dimanche en fin d'après-midi. QUALIFICATIONS EURO 2020

Après sa belle victoire en Moldave vendredi soir (1-4, résumé et notes), l'équipe de France enchaînera dès demain soir (20h45, Stade de France) face à l'Islande. À la veille de cette deuxième rencontre des qualifications pour l'Euro 2020, Hugo Lloris, le gardien de but et capitaine des Bleus, s'est livré face à la presse. Pour le dernier rempart tricolore, la passe de deux est impérative face aux Scandinaves, qui offriront une opposition bien plus relevée que les Moldaves.


La réception de l'Islande

"Je pense que le contexte est complètement différent. Sur un match amical, on avait peut-être montré un peu de suffisance, ce qui nous avait coûté la première période et le premier but. On abordera ce match avec beaucoup de sérieux et d'ambition. C'est un match de compétition, on a l'ambition de finir premiers du groupe. Il faut éviter de perdre des points en route. En amical, on aborde peut-être les matchs de façon différente, il y a le système de rotation du sélectionneur... Demain, on a envie de bien faire les choses et de gagner ce match."

Le forfait de Kingsley Coman

"On a un peu de déception quand un coéquipier quitte l'équipe pendant le stage. C'est un peu difficile pour Kingsley d'enchaîner les mois de compétition. On lui souhaite de vite se rétablir, de bien finir la saison avec le Bayern Munich et de revenir."

Ce qu'il attend des Bleus face à l'Islande

"Pas moins (ndlr, de l'application), j'ai même envie de dire un peu plus parce que l'adversaire est de meilleure qualité, une équipe athlétique, forte sur coups de pieds arrêtés. Être concentrés, appliqués et élever le niveau. C'est un niveau supérieur, on ne doit pas perdre de points en route."

Kylian Mbappé

"On connaît ses qualités en tant que joueur, en tant qu'homme il reste un jeune garçon. Mais il a beaucoup de maturité, de respect vis à vis de ses partenaires, des institutions qu'il représente. il ne cache pas qu'il est très ambitieux mais il a toujours respecté les règles de vie. C'est normal qu'il soit scruté. On est là pour l'aider et l'accompagner."

Les forces de l'Islande

"C'est une équipe compétitive, qui l'a démontré ces dernières années. Affronter l'équipe de France au Stade de France, c'est un grand défi pour eux. Très forte sur coups de pied arrêtés, athlétique, forte sur les touches en phase offensive. Mais cela dépend de nous. Si on joue à notre niveau, ce sera un match difficile pour eux. On a ce devoir de performance."

Commentaire(s)