France - Lloris annonce la couleur pour faire un résultat face aux Pays-Bas (compte-rendu)


Hugo Lloris (France) était en conférence de presse, ce jeudi après-midi.
France - Lloris annonce la couleur pour faire un résultat face aux Pays-Bas (compte-rendu)

Qui dit veille de match, dit conférence de presse. À un peu plus de 24 heures de retrouver les Pays-Bas en Ligue des Nations, Hugo Lloris, le portier de l'équipe de France, a répondu aux questions des journalistes depuis Rotterdam. Le capitaine des Bleus a notamment mis en garde ses coéquipiers : son équipe devra réaliser un très grand match pour obtenir un bon résultat face aux Bataves.


La Ligue des Nations, un vrai objectif pour les Bleus

"Même si elle est nouvelle, la Ligue des Nations est une compétition. C'était certainement le meilleur moyen de se replonger dedans après la Coupe du Monde, pour ne pas décompresser. Forcément, l'objectif est d'aller le plus loin possible, pour pouvoir disputer la demi-finale. Tout reste à faire demain. On sait ce qui nous attend, avec un adversaire toujours en course, qui va nous disputer la victoire. On a en tête aussi qu'un match nul nous suffirait."

N'Golo Kanté

"C'est une très belle personnalité. Il est très apprécié dans tous les cas, par le public français, le public anglais, ses coéquipiers, ses entraîneurs. On ne peut dire que du bien de lui."

Steven Nzonzi

"On a du respect pour nos coéquipiers comme nos adversaires. La personnalité de Steven Nzonzi correspond à celle du joueur qu'il est. Il amène tout son calme. Il est important dans une équipe d'avoir cette sentinelle capable d'apporter cet équilibre. Il a toujours répondu présent sous le maillot des Bleus. Il le restera, il est toujours prêt, c'est un joueur de très haut niveau et de très bonne qualité. Il a une très bonne mentalité."

Le match face aux Pays-Bas

"C'est un adversaire de très grande qualité. Il reste sur deux très bons matches face à l'Allemagne (3-0) et à la Belgique (1-1). Ils ont énormément de qualités, même si ça reste une jeune équipe, en reconstruction. La Hollande est une grande nation du football. On risque de souffrir, il va falloir être très solide. Si on espère faire un bon résultat, il va falloir répondre aux exigences du très haut niveau."

Les bienfaits de l'équipe de France

"L'équipe de France reste un fil conducteur dans une carrière d'un joueur. Ça peut permettre de donner une bouffée d'oxygène, ça m'est aussi arrivé dans ma carrière. Tout est mis en oeuvre pour remettre en confiance les joueurs, on met entre parenthèses notre situation personnelle."

Ses souvenirs du match aller (victoire des Bleus 2-1)

"Je l'avais vécu de la tribune, avec un oeil différent. C'est une équipe qui aime la possession du ballon, avec De jong en sentinelle, qui est promis à un très bel avenir. Il y a aussi des leaders comme Van Dijk et Memphis Depay qu'on connaît tous. On a l'impression que c'est une équipe avec une très bonne cohésion, qui a retrouvé de la confiance. Battre l'Allemagne 3-0 n'est pas donné à tout le monde. C'est un signal fort. Demain je le répète, il faudra réaliser un grand match pour espérer gagner."

UEFA Nations League

France

Hugo Lloris

Lloris Equipe de France France