France - Maignan, Dubois, Lenglet... Deschamps présente les trois nouveaux Bleus

Commentaire(s)
France - Maignan, Dubois, Lenglet... Deschamps présente les trois nouveaux Bleus
Deschamps présente ses trois nouveaux internationaux

Didier Deschamps a justifié les arrivées de Mike Maignan, Léo Dubois et Clément Lenglet, ce mardi après-midi, en conférence de presse.

Dans la foulée de l'annonce de sa liste des 24, Didier Deschamps a répondu aux questions de la presse présente sur place. Le sélectionneur de l'Equipe de France a notamment été invité à expliquer ses choix concernant les trois petits nouveaux à Clairefontaine : Léo Dubois (OL), Clément Lenglet (Barcelone) et Mike Maignan (LOSC).

Le technicien des Bleus a d'abord présenté le Gone : "On le suit depuis un bon moment. C'est un jeune joueur donc le niveau international, on ne peut pas savoir puisqu'il n'est jamais venu. Le niveau international il le connaît quand même parce qu'il joue la C1 avec l'OL. L'équipe de France c'est le niveau au-dessus... Il gagne en sérénité, il est performant dans la phase défensive ce qui ne l'empêche pas d'être performant offensivement. Pour dire qu'il a le niveau international, c'est en y venant et c'est à lui d'y venir le plus souvent possible" glisse Deschamps, fidèle à ses principes concernant les matchs de très haut niveau.

Maignan profite de l'arrivée tardive d'Hugo Lloris

Clément Lenglet, quant à lui, a attendu plus longtemps avant de pouvoir venir chez les Bleus. Malgré son jeune âge, l'ancien de Nancy, passé par Séville, brille cette saison au Barça et a notamment mis son compatriote Samuel Umtiti sur le banc. Absent des derniers rassemblements, il profite de la blessure de Presnel Kimpembe pour découvrir Clairefontaine. "Clément, ça fait un moment qu'il a progressé énormément, il est arrivé à Barcelone, il est plus titulaire que ne l'est Umtiti même si Umtiti est cadre avec nous. Clément c'est la sérénité, une grande maîtrise technique, plus dans l'anticipation que le duel. C'est un joueur de Barcelone, s'il est là-bas et qu'il joue c'est qu'il a énormément de qualités".

Enfin, au niveau des gardiens de but, "DD" a décidé d'en convoquer quatre dans un premier temps, puisque Hugo Lloris arrivera plus tard en raison de la finale de Ligue des Champions prévue avec Tottenham. Une aubaine pour Deschamps, qui a pu donc sélectionné Lecomte (apparu au mois de septembre dans la liste) et aussi Maignan, ultime rempart de la meilleure défense de L1 avec le LOSC. "Avec l'arrivée de Maignan, il y a tout le mérite de toute l’équipe de Lille. On le suivait déjà l’an dernier, il a été plus décisif, plus mis en lumière. Il dégage beaucoup de sérénité, il a une capacité athlétique impressionnante. Il fait partie des très très grands gardiens". Les trois hommes doivent maintenant faire leur preuve à l'entraînement et pourquoi pas en match, notamment lors de l'amical face à la Bolivie au début du mois de juin.