Facebook Twitter Google+

France - Mandanda, Fekir et Lacazette dans la liste, Benzema toujours absent ?

Nabil Fekir sera-t-il appelé par Didier Deschamps ?
France - Mandanda, Fekir et Lacazette dans la liste, Benzema toujours absent ?

Didier Deschamps tiendra une conférence de presse, ce jeudi, afin de dévoiler la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l'Équipe de France, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2018 (Pays-Bas et Luxembourg). Et concernant son groupe, il ne devrait pas y avoir trop de surprises.

De retour au top de sa forme à l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda devrait effectuer son come-back à Clairefontaine la semaine prochaine. À l'inverse, Adil Rami sera en concurrence direct avec Presnel Kimpembe pour la dernière place de défenseur central (derrière Varane, Umtiti, et Koscielny). À droite, Christophe Jallet devrait être sélectionné avec Djibril Sidibé, titulaire indiscutable ces derniers temps en bleu. De l'autre côté, Layvin Kurzawa - qui enchaîne les prestations avec Paris - devrait être appelé, alors que Benjamin Mendy se remet doucement d'une blessure musculaire.

Au milieu de terrain, il y aura une lutte féroce puisque Tolisso et Rabiot réalisent des débuts tonitruants avec leur club respectifs. Tiémoué Bakayoko et Moussa Sissoko ont également disputé des minutes depuis le début de saison et peuvent prétendre à une place dans la liste, aux côtés des indéboulonnables Pogba, Matuidi et Kanté. Enfin, en attaque, Giroud, Griezmann et Payet devraient être convoqués. Le Phocéen, actuellement blessé aux ischio-jambiers, devra cependant satisfaire les tests médicaux. Auteur de belles prestations avec les Bleus, Thomas Lemar sera, sauf mauvaise surprise, dans la liste. Pour les cas Mbappé et Dembélé, le staff n'a, à priori, pas encore tranché, d'après les informations de L'Équipe.

En revanche, les anciens coéquipiers Alexandre Lacazette et Nabil Fekir devraient se retrouver en Équipe de France. Le premier réussit plutôt bien son acclimatation chez les Gunners alors que l'autre brille depuis le début de saison à l'Olympique Lyonnais. Concernant les buteurs, il ne devrait pas y avoir de Karim Benzema. Si le contrôle judiciaire de l'attaquant a été levé il y a quelques semaines, rien ne change dans la tête de Didier Deschamps. Malgré des attaquants en difficulté (le statut de Giroud, les cas Mbappé et Dembélé), le Madrilène, étincelant face au Barça en Supercoupe d'Espagne, ne sera pas appelé par le sélectionneur. À contrario, cette situation pourrait profiter à Florian Thauvin (ou Martial ?), si Deschamps convoque un groupe élargi...

deschamps France

Publié par ,

France

Dernier match - WCup - 03/09 20h45 France 0-0 Luxembourg

Prochain match - WCup - 07/10 20h45 Bulgarie - France

Steve Mandanda

Âge : 33 ans

Poste : Gardien

Pays : République Démocratique du Congo

Club : Marseille

Nabil Fekir

Âge : 24 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Lyon