France - Raphaël Varane, ce sont ses coéquipiers qui en parlent le mieux


Raphaël Varane (France) réalise une très belle Coupe du Monde 2018.
France - Raphaël Varane, ce sont ses coéquipiers qui en parlent le mieux

Impressionnant dans tous les secteurs de jeu depuis l'entame du Mondial en Russie, Raphaël Varane semble, enfin, donner sa pleine mesure sous le maillot de l'équipe de France. Le défenseur central des Bleus a d'ailleurs reçu les éloges appuyées de ses coéquipiers, Paul Pogba et Samuel Umtiti, de passage en conférence de presse ce jeudi matin.

Depuis le début de la Coupe du Monde 2018, Raphaël Varane est impeccable et se paie même le luxe de monter en puissance au fil des rencontres. Véritable roc et premier buteur salvateur face à l'Uruguay (0-2) à l'occasion des quarts de finale, le défenseur central de l'équipe de France a réussi le petit exploit de livrer une prestation encore plus aboutie contre la Belgique (1-0), mardi soir lors des demies. Congratulé par les médias du pays, le joueur du Real Madrid a également reçu une bonne dose de félicitations de la part de ses coéquipiers en sélection.

À lire aussi : Pogba et Umtiti veulent "faire péter la France"

En effet, ce jeudi matin, en conférence de presse, Paul Pogba et Samuel Umtiti ont tour à tour chanté les louanges de l'axial tricolore. Le milieu de terrain des Bleus s'y est collé le premier, se montant on ne peut plus élogieux à l'égard de son numéro 4 : "C'est un patron, il l'a toujours été, il a ça dans le sang. Il parle dans le vestiaire et en dehors, il a de l'expérience, il joue dans un très grand club avec de très grands joueurs. Il est très jeune mais on ne dirait pas, il a presque tout gagné, il apporte ça aussi. Il a une étoile en lui, c'est un leader et un patron", a indiqué "La Pioche" devant les médias.

À lire aussi : Les arbitres de la finale France-Croatie sont connus

Héros face aux Diables Rouges en milieu de semaine, Samuel Umtiti a également eu un petit mot pour son compère de l'axe central. Selon le défenseur de Barcelone, le très bon tournoi réalisé par Raphaël Varane n'est pas chose surprenante : "On connait les qualités de Raphaël. Il a fait une grosse saison. On s'adapte avec les matches, on trouve des repères. Au fur et à mesure des matches, on les a trouvés. J'espère qu'on les aura aussi sur ce dernier match", a lancé l'ancien lyonnais face aux journalistes présents à Istra. Qu'il se rassure : toute la France l'espère aussi !

Coupe du Monde

France

Samuel Umtiti

Paul Pogba

Pogba Umtiti Equipe de France France Varane