France - Raphaël Varane se sent prêt à être capitaine

Commentaire(s)
France - Raphaël Varane se sent prêt à être capitaine
Raphaël Varane devrait être le patron face au Danemark. CDM 2018 CAPITAINE DIDIER DESCHAMPS RAPHAëL VARANE HUGO LLORIS BRASSARD

Si Didier Deschamps n'a pas officialisé le XI qui débutera mardi face à l'Uruguay, le changement de gardien de but semble lui acté. Steve Mandanda devrait prendre la place d"Hugo Lloris. Si il fallait un indice de plus, c'est Raphaël Varane, et non le portier de Tottenham qui s'est présenté en conférence de presse de veille de match, traditionnellement réservée au capitaine. Invité à le confirmer, il ne l'a en tout cas pas démenti : "Oui sans doute (qu'il sera capitaine), en tout cas c'est une responsabilité du coach. C'est lui qui décide de qui vient en conférence de presse."

Raphaël Varane (l'un des deux vice-capitaines avec Matuidi) serait honoré de porter le brassard mais ne changera pas forcément sa façon de faire : "C'est un signe, une preuve de confiance. Si c'est le cas, ce sera une grande fierté, ce sera toujours la même émotion, la même responsabilité." Régulièrement décrit en leader par les joueurs, le défenseur central du Real Madrid aura l'occasion de le révéler au grand jour et d'exercer un rôle qui lui est peut-être promis à plus ou moins long terme.