France U21 - La FFF n'en a pas fini avec Jean-Kevin Augustin !

Commentaire(s)
France U21 - La FFF n'en a pas fini avec Jean-Kevin Augustin !
On ne devrait pas revoir Jean-Kevin Augustin sous le maillot Bleu de sitôt... FIFA AUGUSTIN FFF LEIPZIG FRANCE U21

Jean-Kevin Augustin n'a pas répondu à sa convocation en équipe de France Espoirs cette semaine, mais a disputé un match amical avec le RB Leipzig. La FFF ne devrait pas en rester là et compte faire appel à la FIFA...

Jeudi en fin d'après-midi, Jean-Kevin Augustin était titulaire sous les couleurs du RB Leipzig, lors d'un match amical face au club polonais du Zaglebie Lubin. L'information aurait pu paraître anodine si l'attaquant tricolore n'avait pas, la veille au soir, justifié son refus de rejoindre l'équipe de France Espoirs par des raisons "liées à [son] intégrité physique", dans un communiqué qui ne l'a pas forcément aidé à se faire pardonner.

Déjà incrédule en lisant le texto envoyé en début de semaine par le joueur, avec qui il avait déjà eu un accrochage verbale l'année passée, Sylvain Ripoll n'a pas dû apprécier de le voir jouer, même en amical, quelques heures plus tard. Mais le sélectionneur doit se concentrer, pour l'heure, sur les deux prochains matchs de sa troupe dans le cadre des qualifications au prochain Euro 2019, ce vendredi en Bulgarie et mardi face au Luxembourg. Une victoire permettrait effectivement aux Bleuets de composter leur billet. Mais pas question d'étouffer l'affaire pour autant.

Augustin a violé les règlements de la FIFA

Ce léger couac, qui rappelle toutes proportions gardées les années les plus sombres de l'équipe de France au début de la décennie, ne doit pas en entraîner d'autres et la FFF compte bien sévir. D'après L'Equipe, la Fédération française de football va très probablement assigner Jean-Kevin Augustin devant la FIFA.

Les règlements de l'instance mondiale du football sont clairs : ils interdisent à "un joueur convoqué dans l’une des équipes représentatives de son association (...) sauf accord contraire avec ladite association, de jouer pour le compte du club auprès duquel il est enregistré le temps que dure ou aurait dû durer sa mise à disposition". JKA pourrait donc rapidement se retrouver devant la commission de discipline de la FIFA. Et cette fois, il devra trouver des arguments plus convaincants...