France U21 - Une 9ème victoire consécutive pour les Bleuets !


La France domine le Luxembourg
France U21 - Une 9ème victoire consécutive pour les Bleuets !

Déjà assurés de la qualification pour l'Euro 2019, les Bleuets ont enchaîné après leur victoire vendredi contre la Bulgarie en battant ce soir le Luxembourg grâce à un des buts d'Houssem Aouar et de Jonathan Bamba.

Les Bleuets se présentaient au stade de la Meinau en ce mardi soir en tant que favori. Qualifiés et en pleine confiance, les jeunes français ont pourtant eu du mal à lancer la machine, avant de finalement assurer leur neuvième victoire en autant de matches. Se présentant en 4-3-3, les hommes de Sylvain Ripoll n'ont pas su créer le danger durant toute la première période, d'un ennui peu commun, mis à part une frappe enroulée d'Aouar (27ème), bien repoussée par le gardien luxembourgeois Valentin Roulez.

Revenus avec de meilleures intentions en seconde période, les Bleuets se rapprochent de la cible, à l'image d'Houssem Aouar qui trouve le poteau sur une jolie frappe depuis l'extérieur de la surface (51ème). Le milieu lyonnais, joueur le plus remuant sur la pelouse va finalement être récompensé par un but, bien servi en retrait par Marcus Coco, qui a fait un très gros travail sur le côté droit (59ème). Libérés par le but, les Bleuets vont pousser et les Luxembourgeois vont être sauvés par trois fois par leur gardien sur des frappes de Ntcham (62ème), Terrier (67ème), puis encore Aouar (72ème). L'insistance des français aura finalement raison du talent du portier luxembourgeois sur le deuxième but de Jonathan Bamba, bien servi par Niakhaté au second poteau, après un nouveau festival balle au pied de Aouar (88ème).

QUALIFICATIONS EURO U21 2019
France U21 - Luxembourg U21 : 2-0 (0-0)
Buts : Aouar (59ème), Bamba (88ème) pour la France.

Compo de départ de la France U21 : Bernardoni (Nîmes) - Amian (Toulouse), Gnagnon (Séville), Niakhaté (Mayence), Diallo (Dortmund) - Gelin (Rennes), Aouar (Lyon), Ntcham (Celtic Glasgow) - Terrier (Lyon), Coco (Guingamp), Dembélé (Lyon)

France

Houssem Aouar

Aouar France U21 Euro U21 2019