France U21 - Les Espoirs accrochés par la Croatie !


L'équipe de France Espoirs a concédé le nul face à la Croatie (2-2), ce jeudi soir.
France U21 - Les Espoirs accrochés par la Croatie !

Ce jeudi soir, à Beauvais, l'équipe de France Espoirs et son homologue de la Croatie se sont séparées sur un score de parité (2-2), en amical. Les Bleuets auraient mérité de remporter cette partie, copieusement dominée, mais devront se contenter d'un nul.

Match amical
France Espoirs - Croatie Espoirs : 2-2 (1-1)
Buts : J-P.Mateta (14ème), J.Bamba (82ème) pour la France ; A.Halilovic (36ème), F.Uremovic (55ème) pour la Croatie.

Invaincue en éliminatoires (9 victoires, 1 nul) et facilement qualifiée pour l'Euro 2019 de la catégorie (16 au 30 juin prochains en Italie et à Saint-Marin), l'équipe de France Espoirs n'a pu faire mieux que match nul, ce jeudi soir au Stade Pierre Brisson de Beauvais, face à la Croatie (2-2). Disposés en 4-4-2, les Bleuets de Sylvain Ripoll ont parfaitement entamé leur première rencontre de préparation, délivrant une première demi-heure de grande qualité. Au quart d'heure de jeu, les Bleuets sont même parvenus à concrétiser leur domination au tableau d'affichage. Jean-Philippe Mateta. l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais, désormais à Mayence, s'y est repris à deux fois pour pousser le cuir dans les filets et inscrire son tout premier but avec les Espoirs (1-0, 14ème). Bien dans sa partie, l'équipe de Sylvain Ripoll a ensuite reculé et a été sanctionnée. Sur un bon centre venu de la gauche, Alen Halilovic, déjà dangereux quelques minutes auparavant avec une frappe sur le poteau (26ème), a fait mouche du plat du pied depuis le point de penalty (1-1, 36ème).

Après le repos, Marcus Coco a eu le ballon pour redonner l'avantage aux Bleuets, mais l'ailier de l'En Avant Guingamp a malheureusement perdu son duel face au portier de la sélection au damier (51ème). Un des tournants du match puisque la Croatie, elle, n'a pas manqué l'occasion de passer en tête. De la tête, justement, Filip Uremovic a placé sa sélection en bonne position pour la victoire (1-2, 55ème). Mais les Bleuets ont bien réagi à ce coup du sort. Coco, très remuant ce jeudi soir, est d'abord passé proche de l'égalisation mais sa tentative a été détournée sur la ligne de but croate par... Jonathan Ikoné. Dans la continuité de l'action, une deuxième frappe tricolore sera de nouveau sauvée sur la ligne de but (69ème). Finalement, et fort logiquement, Jonathan Bamba a égalisé, inscrivant son sixième but avec les Espoirs. Le joueur de Lille a marqué de la tête sur un centre de Nordi Mukiele, au terme d'une action initiée par Mattéo Guendouzi, intéressant pour sa toute première cape (2-2, 81ème). Dans les dernières minutes de la rencontre, Issa Diop (85ème) puis Dayot Upamecano (90ème) ont eu les balles pour offrir la victoire aux Tricolores. En vain... Prochain rendez-vous pour les hommes de Sylvain Ripoll : lundi soir (21 heures) à Caen (Stade Michel d'Ornano), face à l'Espagne, toujours en amical.

LA COMPO DE LA FRANCE U21

Larsonneur (Brest) - Amian (TFC) puis Mukiele (Leipzig), Diop (West Ham), Niakhaté (Mayence) puis Upamecano (Leipzig), Ballo-Touré (Lille) puis Nsoki (PSG) - Coco (EAG), Tousart (OL) puis I.Sissoko (Strasbourg), Guendouzi (Arsenal), Ikoné (Lille) puis Reine-Adelaïde (Angers) - Terrier (OL) puis Bamba (Lille), Mateta (Mayence) puis Saint-Maximin (Nice).

Matchs Internationaux

Croatie

France

Equipe de France Amical France U21 Croatie U21