France U21 - Les Espoirs ont un pied à l'Euro !

Commentaire(s)
France U21 - Les Espoirs ont un pied à l'Euro !
Lucas Tousart et les Espoirs continuent leur sans faute. AUGUSTIN FRANCE U21 AMIAN EURO U21 2019 MONTéNéGRO U21 VIDEOS FOOT

L'équipe de France Espoirs s'est imposée 0-2 au Monténégro, poursuivant son sans faute dans sa campagne des éliminatoires pour l'Euro 2019.

Avec onze points d'avance (mais un match de plus) sur la Slovénie, l'équipe de France Espoirs est plus que jamais en tête de sa poule 9 et à trois rencontres de la fin des éliminatoires, elle est quasiment assurée de terminer en tête, ce qui lui offrirait une qualification directe pour l'Euro 2019 de sa catégorie. Cet écart, les U21 Tricolores l'ont creusé en l'emportant 0-2 au Monténégro ce mardi soir.

Comme face au Kazakhstan vendredi (3-0), les Bleuets ont attendu la deuxième mi-temps pour faire la différence. C'est d'abord Kelvin Amian qui a profité d'un mauvais renvoi de la défense monténégrine pour envoyer une sublime volée du droit dans la lucarne opposée (60e). Déjà buteur la semaine dernière, Jean-Kevin Augustin a ensuite récidivé pour faire le break, en transformant un pénalty offert par Romain Del Castillo (87e). Prêté cette saison par Lyon à Nîmes, le jeune milieu offensif a fêté sa toute première sélection chez les Espoirs, lui qui avait été appelé en renfort suite au forfait de Grandsir.

Sylvain Ripoll et ses hommes auront l'occasion de valider officiellement leur qualification lors de leurs rendez-vous en Bulgarie et contre le Luxembourg. Ils devront attendre le mois de septembre, date de leur prochain rassemblement.


La compo de la France U21 : Bernardoni (Clermont/Bordeaux) - Amian (Toulouse), Upamecano (Leipzig), Niakhaté (Metz), Rosier (Dijon) - Tousart (Lyon), Ntcham (Celtic), Nkunku (PSG) puis Ndombélé (Lyon) - Bamba (St-Etienne), M.Dembélé (Celtic) puis Del Castillo (Nîmes/Lyon), Augustin (Leipzig).

LES BUTS