France - Varane : "Montrer un meilleur visage" (compte-rendu)

Commentaire(s)
France - Varane : 'Montrer un meilleur visage' (compte-rendu)
Raphaël Varane, le défenseur central du Real Madrid et de l'équipe de France. QUALIFS EURO 2020

Dimanche soir (20h45), à Tirana, l'équipe de France devra s'imposer pour sécuriser la première place finale de la poule H des éliminatoires pour l'Euro 2020. À la veille de cette affiche capitale, Raphaël Varane, le défenseur central des Bleus, a répondu aux questions de la presse.


Le match face à l'Albanie

"C'est bien sûr un match à gagner, on vient pour prendre les trois poins et finir premier du groupe. On est les Champions du monde, on est là pour s'imposer. Comme à chaque match."

Retour sur le décevant France-Moldavie

"Offensivement, on veut créer plus de mouvement, jouer notre football. Ce qu'on n'a pas réussi à faire contre la Moldavie jeudi soir. On veut retrouver du lien, être tranchant et bousculer l'Albanie. On peut repartir avec des meilleures sensations et montrer un meilleur visage. On peut aussi finir premier du groupe, on a envie de gagner, le coach en veut plus."

La bourde de Clément Lenglet face à la Moldavie

"Il était déçu après le match, ce qui est normal. Il est perfectionniste et commettre des erreurs ne plait à personne. Pendant le match, je lui ai dit de rester concentré. Je ne le sens pas touché et ça n'arrive pas aux personnes qui ne joue pas. il est remobilisé pour demain."

La 100ème de DD face à l'Albanie

"Dans notre approche du match, ça ne rend pas la rencontre spéciale. Pour lui, ça l'est. C'est un chiffre difficile à atteindre. Le faire en tant que joueur c'est dur, en tant que sélectionneur aussi. Il a un grand mérite. Symboliquement, ce serait bien de lui offrir une victoire."

Kylian Mbappé

"Dans la vie de groupe, je le sens très bien. C'est toujours le même, il n'y a pas de souci avec lui. Sur le terrain, il pouvait faire mieux, il a des qualités. Il doit parfois choisir entre ses qualités, car il ne peut pas tout faire en même temps. Jouer avec ses coéquipiers, créer des décalages ... Il faut qu'il ait du liant avec ses partenaires. Mais dans son envie, on ne peut rien lui reprocher."

Les modalités du tirage au sort de l'Euro 2020

"Ce que j'ai compris, c'est qu'il y a 24 équipes, plus on est bien classé, moins on a de chance de rencontrer de grosses équipes. Mais il en restera quand même. On veut finir premier et gagner."

L'Albanie

"On peut s'attendre à un match difficile par rapport au match aller. Il y aura un bloc bas, du pressing. Ils ont les capacités de se projeter. On a perdu ici en 2015, ce ne sera pas un match simple, il faudra marquer d'entrée pour se libérer. On est les Champions du Monde et on a la capacité de surmotiver les adversaires. Ils auront envie de faire un grand match."