Girondins - Comme promis, Poyet fait le ménage dans le staff


Poyet ne rigole pas
Girondins - Comme promis, Poyet fait le ménage dans le staff

Sur les nerfs après la défaite 2-0 contre Rennes samedi, Gustavo Poyet avait annoncé des changements forts dès le début de cette semaine. Et l'entraîneur des Girondins de Bordeaux n'a pas menti, puisqu'il a déjà écarté deux membres du staff.

"Je ne peux pas accepter ce qu'il vient de se passer. S'il faut tout changer, on changera tout ! On a changé d’entraîneur mais il y a des choses qui restent. (...) Si tu changes quelque chose ça peut perturber l'équipe, l'ambiance dans le vestiaire. Mais là, je peux changer ce que je veux parce qu'il n'y a rien du tout." Voilà les mots forts de Gustavo Poyet samedi après-midi, après la défaite de Bordeaux face à Rennes. L'entraîneur uruguayen des Girondins, exaspéré par la prestation de ses hommes, n'a pas mis longtemps à mettre en application ses paroles puisqu'il a décidé d'écarter, aujourd'hui, deux membres du staff.

Selon RMC, le technicien a livré cette mauvaise nouvelle à Franck Chaumin, l’entraîneur des gardiens nommé en début de saison, et Pierre Espanol, promu adjoint en décembre pour épauler Gourvennec. Les deux hommes sont des anciens de la maison bordelaise puisque le premier était entraîneur des gardiens de la CFA alors que le second avait déjà eu un poste d'adjoint en mars 2016. C'est Paulo Grilo, arrivé en même temps que Poyet, qui se chargera des gardiens.

Bordeaux

Gustavo Poyet

Girondins Poyet