Girondins - En colère contre ses dirigeants, Poyet menace de s'en aller !


Gustavo Poyet (Girondins) était remonté en conférence de presse, ce jeudi soir.
Girondins - En colère contre ses dirigeants, Poyet menace de s'en aller !

La conférence de presse suivant la victoire des Girondins de Bordeaux face à Marioupol a été on ne peut plus animée. Gustavo Poyet, très remonté contre ses dirigeants, a menacé de s'en aller. En cause, le mercato aquitain.

Malgré la qualification obtenue pour les barrages de la Ligue Europa 2018-2019, Gustavo Poyet (50 ans), l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, n'avait pas le coeur à sourire lors de son passage en conférence de presse. Le technicien Uruguayen n'a que très peu goûté la cession de Gaëtan Laborde au Montpellier Hérault Sport Club au point d'envisager de démissionner de son poste.

"C'est une honte"

"Je ne suis pas content aujourd'hui. C’est mon plus mauvais jour dans ce club. Ce que le club a fait aujourd'hui avec nous, avec Gaëtan Laborde, c’est une honte. Et je pense qu’il faut s’arrêter là. J’ai demandé au club qu’il ne parte pas jusqu’à ce qu’on trouve un joueur, ils n'ont pas recruté et ont laissé partir Laborde. On est arrivés à l’hôtel aujourd'hui à 11h45, Laborde n’était pas là. On l’a appelé il était à Montpellier. Personne ne m’a rien dit. Ce n’est pas possible" a expliqué l'entraîneur des Marine-et-Blanc devant les médias.

Relancé par nos confrères de Sud-Ouest, l'Uruguayen est encore un peu plus monté dans les tours, s'en prenant ouvertement à certains dirigeants aquitains : "Arrêtez, il faut être sérieux. Je sais quels dirigeants vous disent que j’étais au courant, ils le disent par derrière. Mais moi j’ai les cojones de le dire en face, personne ne m’a averti de son départ", a-t-il lancé, et de poursuivre : "Je vais demander ce vendredi des explications aux dirigeants bordelais. C’est à eux de parler maintenant, et si le propriétaire (M6) veut me parler, qu’il m’appelle car je n’ai pas son numéro, je n’ai pas de relation avec lui".

"On verra si je continue, ou non"

Très remonté, Gustavo Poyet a ensuite évoqué une possible démission : "Je n’aime pas ça, c’est une honte qu’on ait fait ça contre moi, contre les supporters et je ne peux pas accepter ça. Il me faut des explications du club, des propriétaires et du président. Ils vont m’expliquer ça demain, on verra si je continue ou non. Je demande respect et professionnalisme, pas plus. On discutera, et on verra avec mon agent si je démissionne ou pas."

Bordeaux

Gustavo Poyet

Girondins Poyet