Facebook Twitter Google+

Girondins - Gourvennec justifie l'éviction de Carrasso

Gourvennec a dû livrer des explications pour Carrasso
Girondins - Gourvennec justifie l'éviction de Carrasso

Présent ce jeudi matin en conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a abordé, longuement, le départ de Cédric Carrasso...

Ce matin, au Haillan, les journalistes n'avaient pas la tête à poser des questions concernant le match de samedi contre Lorient. Au contraire, les médias présents en Gironde souhaitaient connaître la vérité concernant Cédric Carrasso et l'annonce de son départ en début de semaine. Dans l'attente d'une éventuelle prolongation depuis plusieurs mois maintenant, le portier de 35 ans a appris la nouvelle lundi, soit quelques heures seulement après son dernier match au Matmut Atlantique face à l'OM.

Forcément, le technicien bordelais a du rendre des comptes... "C'est un cas particulier, c'est une annonce qu'on a fait cette semaine. Pour Cédric, il y a deux choses, d'abord il y a le cas sportif vu qu'on a décidé de pas le renouveler et après il y a le timing, sur le fait de lui annoncer. Sur le choix sportif, ça reste un choix sportif auquel on a hésité très longuement et qu'on a décidé après le match de Saint-Etienne, une fois que les choses étaient à peu près figées sur le classement final. Évidemment, on a hésité au vu de la saison de Cédric et du joueur qu'il représente ici. Il a été très performant cette année. Ça a posé question" explique-t-il. "Mais après on a fait ce choix là, ce choix sportif de ne pas le prolonger. Il était bien évident qu'à partir du moment où on faisait ce choix là et qu'on laissait passer le match de Marseille, ça risquait d’être mal vécu par Cédric d’abord, ce qui est le plus important, et par l’environnement ensuite".

"Les polémiques qui auront lieu (...) ne m'affectent pas"

Le gardien, qui a passé 7 saisons en Gironde, l'a évidemment très mal vécu comme il l'a déjà expliqué cette semaine dans une lettre postée sur les réseaux sociaux. "Il a été légitimement très déçu et en colère. J’ai voulu laisser passer la journée d’hier et je l’ai rencontré très longuement ce matin (il insiste sur le très longuement). On a discuté de manière posée, sereine. Ca change strictement rien au respect que je porte à Cédric. (...). Les polémiques qui auront lieu et ont déjà lieu ne m’affectent pas, bien que je les comprends, car je sais le respect que je lui porte (...)".

Jocelyn Gourvennec a tenté, enfin, d'expliquer ce timing si critiqué par les supporters Ultramarines : "On a fait le choix sur un avant match de Marseille parce que c’était Marseille, qu’il y avait une 5e place à aller chercher, et aussi une invincibilité à conserver. C’était un match avec une charge émotionnelle importante, avec un enjeu pour le club, et on ne voulait pas rajouter de l’émotion sur ce match-là. Les conséquences sont que Cédric n’a pas pu fêter comme il l’aurait souhaité ou, en tout cas, l’apprécier à sa pleine valeur. On convient que c’est un inconvénient..." Pas sûr que les explications soient suffisantes pour les fans bordelais.

Girondins Carrasso Mercato

Publié par ,

Bordeaux

Dernier match - AML - 21/07 18h30 Bordeaux 1-0 Guingamp

Prochain match - C3 - 27/07 20h30 Bordeaux - Videoton

Cédric Carrasso

Âge : 36 ans

Poste : Gardien

Pays : France

Club : Bordeaux