Girondins - Maurice-Belay : "Un rêve? Jouer la Ligue des Champions"
Publié le : 27 Décembre 11h25
Débarqué cet été en Gironde, Nicolas Maurice-Belay a rejoint son ancien entraîneur à Sochaux, Francis Gillot, pour une durée de trois ans après quatre saisons passées dans le Doubs. Des retrouvailles loin d'être une coïncidence. "J’étais très content quand il m’a recruté. Il m’en avait déjà parlé quand nous étions à Sochaux. Il m’avait dit qu’il aimerait encore travailler avec moi. Cela s’est fait à Bordeaux, tant mieux. C’est un club prestigieux, c’est très bien", confie ainsi le milieu de terrain bordelais dans un entretien interactif sur le site internet du club. L'ancien monégasque précise également que le technicien girondin se montre certainement plus intransigeant et rigoureux dans un club comme Bordeaux. "C’est la même personne. Cependant, il sait que Bordeaux est un club plus important et plus exigeant que Sochaux. Il est encore plus pointilleux qu’il ne l’était à Sochaux."
"En ce moment, nous sommes mieux et cela est en partie grâce aux supporters"
Après un début de saison compliqué, Maurice-Belay et les siens ont su redresser la barre pour éviter de plus longs moments de doute au coeur de la Gironde. Relégables au soir d'une énième défaite sur la pelouse de Dijon (2-0) en novembre dernier, les hommes du président Triaud ont réagi en l'espace d'un petit mois pour retrouver une place dans le top 10 à la mi-parcours. Le soutien des travées de Chaban-Delmas n'y est pas innocent, le stade étant devenu une citadelle imprenable depuis la première journée et une défaite face à l'AS Saint-Etienne (1-2). "Nos supporters sont tout de même présents, même dans la difficulté, c’est très positif. En ce moment, nous sommes mieux et cela est en partie grâce à eux", avoue Maurice-Belay.
A Bordeaux, les tractations vont bon train sur la construction d'un nouveau stade à l'horizon 2016. Pas forcément une nécessité selon l'ancien monégasque. "C’est toujours bien de jouer dans des stades encore plus luxueux et où il y a plus de monde. Personnellement, Chaban-Delmas me va très bien. S’il y a mieux, alors tant mieux."
G.B,
MadeInFOOT.com
| Réagissez à cet article |
Pour réagir à cette article, Renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous.
Si vous possèdez déjà un compte sur le Forum, vous pouvez vous connecter (La connexion n'est pas obligatoire).
|
| Vos réactions |
Soyez le premier à réagir à cet article |
|
FOOT - Produits dérivés
|