Info Madein - Adama Traoré proposé à Montpellier

Commentaire(s)
Info Madein - Adama Traoré proposé à Montpellier
Adama Traoré a été proposé au MHSC. MHSC FC BâLE INFO MADEIN ADAMA TRAORé MERCATO

En quête d'un latéral gauche pouvant jouer, a minima, le rôle de doublure de Jérome Roussillon, le MHSC s'est vu proposer Adama Traoré. Le profil du joueur de Bâle a retenu l'attention des dirigeants.

À Montpellier, on a fait du recrutement d'un nouvel ailier la priorité du mercato hivernal. Frédéric Hantz souhaite accueillir un joueur d'un profil similaire à Casimir Ninga, blessé au genou et indisponible jusqu'à la fin de la saison. Mais depuis quelques jours, les dirigeants Héraultais avancent pour se renforcer dans un tout autre secteur, au poste de latéral gauche.

Hantz l'avait confirmé lors d'une conférence de presse mi-décembre, il aimerait également trouver une doublure à Jérôme Roussillon, dont l'absence sur blessure, entre le 30 novembre et le 21 décembre, avait été palliée tant bien que mal par Paul Lasne puis Daniel Congré. La semaine dernière, le nom de Théo Pellenard a filtré dans L'Equipe. Le jeune défenseur des Girondins de Bordeaux (22 ans), en fin de contrat dans six mois, est bien convoité par l'actuel 11e de Ligue 1 et figure même en tête de liste de la direction pailladine.

Une affaire à moins d'un million d'euros ?

Celle-ci dispose toutefois d'autres pistes, qu'elle ne manque d'ailleurs pas de creuser. D'après nos informations, le MHSC s'est effectivement vu proposer Adama Traoré en début de semaine. Séduits par l'international ivoirien de 26 ans (sélectionné pour la CAN) et son expérience du plus haut niveau (6 matches de Champions League cette saison), les dirigeants Montpelliérains vont sonder leurs homologues du FC Bâle pour connaître leurs prétentions financières. A un an et demi de la fin de son contrat, ils pourraient lâcher Traoré pour moins d'un million d'euros.