Info Madein - Plusieurs clubs français pensent à Tisserand !

Commentaire(s)
Info Madein - Plusieurs clubs français pensent à Tisserand !
Marcel Tisserand est très convoité, en Ligue 1 comme à l'étranger ! MERCATO

De retour à Monaco après un troisième prêt consécutif, Marcel Tisserand suscite des convoitises un peu partout en Europe. En France, plusieurs clubs ont tenté des approches... Certains sont toujours sur le coup !

Un prêté pour un rendu, voilà une expression qui colle assez bien à la situation de Marcel Tisserand à Monaco. Prêté lors des trois dernières saisons (à Lens, puis deux fois à Toulouse), le défenseur formé à l'ASM aimerait qu'on lui offre la possibilité de s'imposer sur le Rocher. Il l'avait d'ailleurs lui-même déclaré à nos confrères de L'Equipe, fin mai. Mais cette volonté affichée n'a pas empêché certains clubs d'étudier son profil avec attention, suite à sa très bonne saison au TFC (33 matches de Ligue 1 pour 1 but) et au vu de la concurrence à laquelle il devra faire face en Principauté (Glik, Raggi, Jemerson, voire Carvalho).

En Angleterre, en Allemagne, en Italie et en Espagne, son nom a été coché par de nombreux recruteurs, séduits par ses qualités et conscients de sa marge de progression, à seulement 23 ans. En France, aussi, Tisserand peut se targuer d'avoir quelques courtisans, parmi lesquels on a pu entendre St-Etienne au cours des dernières semaines. Selon nos informations, l'ASSE, qui va vendre Bayal Sall au Qatar, pense bien à lui pour recomposer sa défense centrale. Mais ce n'est pas tout !

Toulouse et Bordeaux ont lâché l'affaire... comme l'OM !

Toujours d'après nos sources, le Stade Malherbe de Caen étudierait aussi l'opportunité de le récupérer, à trois ans de la fin de son contrat. Un dossier sur lequel Bordeaux s'était également penché, avant de l'abandonner faute de moyens financiers, tout comme Toulouse, qui, par manque de temps, a préféré boucler rapidement le transfert de Christopher Jullien.

Même l'Olympique de Marseille, sous l'impulsion de Vincent Labrune, avait commencé à scruter avec une certaine attention sa situation à Monaco. Mais pour les raisons que l'on sait - Labrune a été remplacé aujourd'hui à la présidence de l'OM - , cet intérêt est resté sans suite... Qu'importe, Marcel Tisserand sait que s'il se décidait finalement à quitter l'ASM, il ne manquerait pas de propositions pour rebondir !