Infos - 60 millions pour Di Maria, Priorité Ligue 1 pour Ochoa, L'OL veut renforcer son flanc droit...

Commentaire(s)
Infos - 60 millions pour Di Maria, Priorité Ligue 1 pour Ochoa, L'OL veut renforcer son flanc droit...
MERCATO

L'après-midi de ce mardi a largement été animée par différentes infos mercato, dont celle évoquant les détails d'une éventuelle offre du Paris Saint-Germain pour Angel Di Maria...

Le PSG prêt à mettre 60M€ sur la table pour Di Maria

On ne vous apprendra rien en vous disant que le Paris Saint-Germain s'intéresse fortement au profil d'Angel Di Maria (26 ans). Et alors que plusieurs rumeurs ont récemment annoncé une offre du club champion de France pour le milieu offensif argentin, un journaliste de Sky Sport Italia semble en connaître les moindres détails.

Sur son site, Gianluca Di Marzio avance effectivement que 60 millions d'euros auraient été proposés par les dirigeants Franciliens à leurs homologues Madrilènes pour s'offrir les services du Merengue, qui percevrait un salaire de 8 millions d'euros annuels dans la capitale.

Rappelons néanmoins que l'AS Monaco et Manchester United sont sur les rangs pour apporter une concurrence au PSG dans ce dossier...

L'appel du pied de Serge Aurier

Serge Aurier (21 ans) a incontestablement franchi un cap, la saison dernière. Auteur de 6 buts et autant de passes décisives en 34 matchs de Ligue 1, l'international ivoirien a continué sur sa lancée durant la Coupe du Monde, qu'il a éblouie de toute sa classe lors de la phase de poules.

Mais le Mondial brésilien a également retardé les tractations le concernant, cet été, puisque le meilleur latéral droit du championnat de France devrait bel et bien quitter la Ville Rose, dans les jours qui viennent. Et alors que plusieurs rumeurs annonçaient un accord avec Arsenal, l'information semble aujourd'hui totalement décrédibilisée par l'arrivée très probable de Mathieu Debuchy dans la capitale anglaise.

Interrogé par nos confrères de Foot Mercato, le Toulousain a confirmé que rien n'était encore joué concernant son avenir, tout en confiant un certain intérêt pour le championnat britannique, mais pas que...

"On a dit que j’étais tombé d’accord avec Arsenal, que j’avais déjà signé... Ce n’est pas vrai. Tout ce que je peux dire, c’est que l’Angleterre est le championnat que j’apprécie le plus. Les choses sont claires, j’ai toujours donné ma préférence pour l’Angleterre, car c’est le championnat qui me correspond le mieux. Pour autant, je n’ai pas donné d’accord à qui que ce soit, je suis donc libre de discuter avec les clubs qui se présentent", a prévenu l'ancien Lensois. "Jouer en Angleterre est un rêve, mais parfois les rêves ne se réalisent pas, donc si le PSG ou Monaco sont intéressés, ça ne se néglige pas. Le PSG et Monaco peuvent voir les gens qui s’occupent de moi, et on verra comment ça se passe. Ce que je veux, c’est rejoindre un club qui m’offre des garanties, où je pourrai jouer, si transfert il y a..." A bon entendeur...

Guido Carrillo se rapproche de l'OM

Voilà plusieurs jours que la rumeur annonçant Guido Carrillo à l'Olympique de Marseille n'avait plus été évoquée. Mais ce mardi, un média argentin relance la piste menant à l'attaquant d'Estudiantes.

En effet, selon le site Eldia.com, le club sud-américain se serait mis en quête d'un éventuel successeur à son joueur de 23 ans, pour qui le club phocéen aurait d'ores et déjà formulé une offre de 8 millions d'euros. Affaire à suivre...

Ochoa privilégie encore le championnat de France

Auteur d'une Coupe du Monde 2014 étincelante avec le Mexique, le portier, Guillermo Ochoa ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Libre de tout contrat depuis son départ de l'AC Ajaccio et courtisé par de nombreuses formations européennes, le gardien de but privilégierait, toujours, l'option de rester en France. C’est en tout cas ce qu'indique son agent, Christophe Mongai.

« Il a été approché par deux clubs français, mais nous avons repoussé les offres car ce n’était pas le challenge que l’on attendait (…) Son idée première est de rester en France. Mais s’il n’y en a pas, on verra bien comment cela se passe sur le marché européen. » a-t-il indiqué.

Trémoulinas va-t-il rester dans le Forez ?

Les informations contradictoires se succèdent dans le dossier Benoît Trémoulinas. Mais selon les informations du quotidien Le Progrès, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux devrait bien s'engager avec l'AS Saint-Etienne et ce, sous 48 heures. En effet, le quotidien régional avance qu'un accord aurait été trouvé entre les dirigeants des Verts et leurs homologues du Dynamo Kiev.

Il ne resterait plus, désormais, qu'à s'entendre sur les modalités de paiement de la transaction, ce qui devrait être réglé d'ici jeudi. Si l'affaire se concrétise, les Verts réaliseraient une très belle opération au vu des prestations de haut niveau de "Trech" lors de son prêt de six mois dans le Forez.

L'OL coche le nom de Mustafi pour le poste de latéral droit

Comme relaté il y a maintenant plusieurs jours, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais sont en recherches actives d'un défenseur latéral droit. Ainsi et selon les informations de la Gazzetta dello Sport, les instances dirigeantes rhodaniennes seraient séduites par le profil du défenseur international allemand de la Sampdoria Gênes, Shkodran Mustafi.

Âgé de 22 ans, le joueur (33 matches et 1 but en Serie A lors de l'exercice 2013-14), capable également d'évoluer dans l'axe central, dispute actuellement la Coupe du Monde 2014 avec la Mannschaft. Sa valeur est estimée à cinq millions d'euros. Un tarif qui semble, toutefois, inabordable pour les finances exsangues lyonnaises.

Pour rappel, l'Olympique Lyonnais suit, aussi, avec attention le profil du défenseur parisien, Christophe Jallet.

Aliadière plus que jamais sur le départ à Lorient

En plein préparation d'avant-saison, le FC Lorient s'apprête à affronter Laval, demain, pour ce qui sera son premier match amical de l'été.

Pour cette rencontre, Jérémie Aliadière n'a pas été retenu dans le groupe convoqué par Sylvain Ripoll. "On a besoin de joueurs concernés", s'est justifié le successeur de Christian Gourcuff devant nos confrères de Ouest-France. Une absence qui laisse présager un départ de l'ancien Gunner, cet été...