Facebook Twitter Google+

Infos - Ancelotti égratigné, Griezmann flatté, Thauvin en bon coéquipier...

Infos - Ancelotti égratigné, Griezmann flatté, Thauvin en bon coéquipier...

Cet après-midi, Nasser a égratigné Ancelotti, Zlatan Ibrahimovic est entré au musée Grévin, Thauvin est resté au Chevet de Mandanda...

Nasser égratigne Ancelotti

Au-delà des trois titres glanés, le Paris Saint-Germain a su faire preuve de toute sa maîtrise, cette saison. Un jeu bien léché et une efficacité offensive ont permis au club champion de France d'impressionner dans l'Hexagone, mais aussi en dehors. Un constat partagé par Nasser Al-Khelaïfi, qui s'en réjouissait, samedi, à l'issue d'une énième démonstration de son équipe, face à Montpellier (4-0).

"On joue mieux au foot cette saison que la saison dernière. La qualité de jeu, le style du PSG sont très importants", a déclaré le président Francilien au micro de BeIn Sports. "Quand je regarde mon équipe, je veux la regarder avec plaisir, ce n'est pas pour souffler parce qu'on joue la contre-attaque". La contre-attaque, qui est justement le style adopté depuis des années par Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du PSG et qui, on l'imagine, appréciera...

Ibra rentre chez Grévin

C'était inévitable tant il a marqué notre championnat, voire notre pays, depuis son arrivée au Paris Saint-Germain il y a deux ans ; Zlatan Ibrahimovic aura bientôt sa statue de cire au musée Grévin !

Les sculpteurs du musée ont déjà pris les mesures de l'attaquant suédois, qui a réagi à cet événement.

"C'est bien sûr un grand honneur de rejoindre le musée Grévin, en compagnie de personnages de renom. Je suis très honoré", a-t-il déclaré.

Griezmann est flatté

Malgré une ultime défaite face à Villareal, dimanche (1-2), la Real Sociedad vient de boucler une excellente saison en Liga, parvenant une nouvelle fois à décrocher une qualification européenne. Une performance à laquelle Antoine Griezmann, auteur de 16 buts en 34 matchs de championnat, n'est pas étranger.

"Ça a été une bonne saison, difficile au début avec la Ligue des Champions en plus du championnat. Mais on a bien travaillé et fait beaucoup d'efforts. Accrocher l'Europe avec ce budget, c'est déjà très bien", se réjouissait l'international français dans un entretien accordé exclusivement à MadeInFoot.com, avant de dresser un bilan de sa propre saison. "Je pense et j'espère avoir franchi un cap cette saison. J'ai beaucoup travaillé devant le but pour pouvoir m'améliorer."

Une amélioration qui n'est pas passée inaperçue dans plusieurs grands clubs européens, parmi lesquels le PSG et Arsenal, entre autres, souhaiteraient s'attacher les services de l'attaquant de 23 ans, cet été. "Je sais que des clubs s'intéressent à moi. Ça me fait plaisir, c'est une grande fierté, mais ils s'intéressent à moi pour ce que je fais sur le terrain. Donc le but, c'est de continuer à travailler, et pour le reste, on verra plus tard."

Lorient ne voulait pas de José Anigo

Voilà plusieurs semaines que le départ de José Anigo de son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille est acté, Marcelo Bielsa lui succédant sur le banc phocéen à compter de la saison prochaine.

Et s'il a été annoncé, il y a quelques jours, que l'ancien directeur sportif de l'OM deviendrait recruteur pour le club sur le continent africain, La Provence nous révèle ce lundi que Vincent Labrune n'aurait pas été contre l'idée de s'en séparer.

En effet, le quotidien local croit savoir que le président Olympien aurait proposé Anigo au club du FC Lorient, qui, comme vous le savez, n'a pas réussi à convaincre Christian Gourcuff de rester en Bretagne cet été. Une proposition qui aurait toutefois été refusée par le président Lorientais Loïc Féry.

Thauvin au chevet de Mandanda

C'est une bien belle anecdote que nous révèle le quotidien Aujourd'hui en France, ce lundi. Victime d'un coup de genou involontaire de la part de Yatabaré, samedi, pendant la réception de Guingamp au Vélodrome (1-0), Steve Mandanda a été emmené dans la foulée à l'hôpital de la Timone.

Solidaire de son gardien de but, Florian Thauvin n'a pas tardé à lui rendre visite. Mais l'attaquant de l'Olympique de Marseille n'en est pas resté là, puisqu'il aurait demandé à ce qu'on lui fournisse un lit d'appoint, afin de passer la nuit de samedi à dimanche avec son coéquipier.

Un comportement exemplaire, mais aussi surprenant, de la part d'un joueur bien souvent critiqué pour un supposé manque d'implication.

Ochoa quitte Ajaccio... pour l'OM ?

L'information vient d'être officialisée par le club, via un communiqué de presse ; Guillermo Ochoa quittera bien l'AC Ajaccio, cet été, et ne suivra donc pas les Corses en Ligue 2 la saison prochaine.

A 28 ans, le mexicain sort d'une nouvelle saison remarquable dans l'élite du championnat de France et ne devrait pas manquer de prétendants lors du prochain mercato estival. Parmi eux, l'Olympique de Marseille et le Sporting Club de Bastia semblent avoir une longueur d'avance. Affaire à suivre...

Hoarau ne sera pas conservé en Gironde

Arrivé cet hiver en provenance de Chine, Guillaume Hoarau n'aura pas réellement brillé en Gironde. Auteur de 3 buts en 27 apparitions, l'ancien Havrais est bien loin du niveau auquel il avait quitté la Ligue 1, il y a bientôt deux ans. Interrogé au sujet de son attaquant, ce lundi, en conférence de presse, Jean-Louis Triaud a affirmé qu'il ne serait pas conservé au FCGB.

"Il a fait une expérience positive chez nous", a tout de même tenu a rappeler le président Bordelais. "Il nous a amené par sa personnalité. De notre côté, nous lui avons permis de retrouver le niveau sur un plan physique et c'était un plaisir."

Ruffier ou Landreau ? Deschamps n'a pas pris de décision

Comme vous le savez, Stéphane Ruffier a remplacé Steve Mandanda dans la liste des 23 tricolores pour la Coupe du Monde, le portier Marseillais s'étant gravement blessé aux cervicales, samedi, face à Guingamp.

Mais une question reste encore en suspens ; qui de Ruffier ou Landreau sera la doublure d'Hugo Lloris au Brésil ? La question était justement posée à Didier Deschamps, ce lundi, en conférence de presse.

"Vous connaissez les trois qui seront dans la liste des 23 (Lloris, Landreau et Ruffier). On va attendre que Stéphane et Mika nous rejoignent physiquement mercredi, pour que je puisse discuter avec eux et par la suite, vous saurez", a-t-il répondu aux journalistes présents à Clairefontaine.

Van Gaal futur entraîneur des Red Devils

On le pressentait depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : Louis van Gaal sera bien l'entraîneur de Manchester United la saison prochaine.

L'actuel sélectionneur des Pays-Bas, qui quittera son poste à l'issue de la Coupe du Monde, prendra donc la suite de Ryan Giggs, qui avait assuré l'intérim jusqu'à la fin de la saison après le licenciement de David Moyes, fin avril.

Rappelons que les Red Devils ne seront pas présents sur la scène européenne la saison prochaine.

Mercato

Publié par ,

Dans la même rubrique