Infos - Blanc veut garder Rabiot, Sagnol a de l'ambition pour Bordeaux, Bielsa n'est pas encore maso...


Blanc a fait l'actualité en ce jeudi après-midi
Infos - Blanc veut garder Rabiot, Sagnol a de l'ambition pour Bordeaux, Bielsa n'est pas encore maso...

L'actualité footballistique de ce jeudi après-midi est notamment marquée par les nombreuses conférences de presse d'avant-matches...

Blanc ne change pas d'avis, il veut conserver Rabiot !

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a réaffirmé son envie de conserver son jeune milieu de terrain, Adrien Rabiot. Suffisant pour convaincre son protégé de rester ?

"Je voudrais que Rabiot reste à Paris. La décision ne m'appartient pas, il se pourrait qu'il quitte le club. Il a des grandes possibilités au Paris Saint-Germain, mais je pense que son entourage n'a pas le même avis que moi. Je pense que son entourage profite de sa situation contractuelle car sans cela, on ne parlerait sans doute pas de Rabiot aujourd'hui. C'est très dommage...", a-t-il indiqué devant les médias.

Sous contrat jusqu'en Juin 2015 et refusant de prolonger son bail dans la Capitale, le jeune milieu relayeur suscite de nombreuses convoitises en France et dans toute l'Europe.

Les Verts arboreront un maillot vierge de tout sponsor !

Ce jeudi soir à 19 heures, l'AS Saint-Etienne défiera la formation Turque de Karabükspor, dans le cadre des barrages aller de l'Europa League. Pour cette rencontre, les Verts arboreront un maillot vierge de tout sponsor. Car si l'UEFA autorise un sponsor unique, les publicités pour les jeux d'argent sont interdites en Turquie. Une information dévoilée, ce mercredi soir, par l'intendant ligérien, Frédéric Emile.

Tiago Ilori n'est pas encore prêt

Arrivé en prêt en provenance de Liverpool, Tiago Ilori n'est pas opérationnel pour la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux face à Nice. En revanche, le défenseur portugais pourrait être disponible pour le match suivant face à Guingamp. « " Tiago ne sera pas prêt ce week-end. Nous n'allons pas prendre de risques inutiles pour un seul match avant la mini-trêve, il n'a aucune pression de retour rapide. Nous l'espérons pour le match face à Guingamp », a précisé Willy Sagnol lors de la présentation du joueur.

Ancelotti l'avoue, Di Maria a demandé à partir !

Présent en conférence de presse, ce jeudi, à vingt-quatre heures du match retour de Supercoupe d'Espagne face à l'Atlético, Carlo Ancelotti était invité à s'exprimer sur la situation d'Angel Di Maria, en instance de départ depuis le début de l'été. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le technicien transalpin n'a pas utilisé de langue de bois.

"Di Maria a demandé à partir cet été et a repoussé une proposition de prolongation", a-t-il lancé, dans des propos relayés par AS. "Il cherche une solution, s’il est toujours là quand le mercato prend fin, il travaillera avec nous comme l’année dernière. Il n’y a pas de problème avec cela."

Pour rappel, l'argentin aurait fait part à ses dirigeants de son désir de rejoindre le Paris Saint-Germain, qui envisagerait de le recruter sous la forme d'un prêt payant et payable en deux fois (une première tranche dès cet été et l'autre l'année prochaine).

Enfin un renfort défensif pour l'OM ! (Officiel)

Marseille tient sa quatrième recrue estivale ! Annoncé depuis plus d'une semaine, le transfert du jeune brésilien Alef (20 ans) à l'Olympique de Marseille vient d'être officialisé par son ancien club, Ponte Preta.

Milieu défensif capable d'évoluer dans l'axe de l'arrière-garde, Alef arrive sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le montant de celle-ci n'a cependant pas encore été dévoilé. Comme le précise L'Equipe, Ponte Preta n'était propriétaire que de 40% des droits du joueur.

Blanc et l'affaire Brandao

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc n'a pas voulu jeter de l'huile sur le feu, ce jeudi en conférence de presse. Invité à s'exprimer sur le cas Brandao, le Cévenol a fait très court, indiquant attendre que la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel statue sur ce dossier. Avant, tout de même, de lancer une petite pique à l'encontre du Brésilien.

«On verra ce que nous réserve la commission de discipline. (...) Il y a eu des paroles ? Si ça se finit tout le temps comme ça, un match, parce qu'il y a eu des paroles sur le terrain... On ne va pas en sortir...», a déclaré l'ancien sélectionneur des Bleus devant les médias.

Ripoll, désabusé, confirme le départ d'Aboubakar !

Comme relaté dans nos colonnes dans la matinée, Lorient s'apprête à perdre un nouveau joueur majeur en la personne de l'attaquant camerounais, Vincent Aboubakar (22 ans, 2 matches et 1 but en Ligue 1 en cette saison 2014-2015). Une information confirmé par l'entraîneur breton, Sylvain Ripoll. Celui-ci ayant visiblement du mal à cacher sa frustration.

"Ça veut dire ce que ça veut dire. Vincent est en instance de départ. Il semble que la journée sera décisive. On perd un atout de poids, énorme. Voilà, c'est comme ça. Mais il est normal de dire qu'on perd un joueur majeur, après d'autres.", a déclaré l'entraîneur breton dans des propos rapportés par nos confrères de L'Equipe.

Pour rappel, l'ancien Valenciennois, auteur de la bagatelle de 16 réalisations la saison passée, devrait s'engager pour les autre prochaines saisons avec le FC Porto, contre un beau chèque de dix millions d'euros.

Des tensions avec Labrune ? Bielsa répond !

Plusieurs rumeurs faisant état de tensions en coulisses circulent, ces derniers jours, sur la Canebière. Interrogé à ce propos, ce jeudi, en conférence de presse, Marcelo Bielsa a évoqué les rapports qu'il entretient avec son président, Vincent Labrune.

"Nos relations correspondent aux fonctions que nous exerçons", a-t-il simplement répondu. "Je ne sais pas où vous voulez en venir avec votre question. Les relations, que ce soit avec les joueurs ou les dirigeants, se font en fonction des responsabilités de chacun."

Sagnol "serai ravi de prendre trois points" à Puel et l'OGC Nice

Avec deux victoires convaincantes en l'espace de deux rencontres, les Girondins de Bordeaux abordent la troisième levée du championnat contre Nice avec sérénité et confiance. À l'image de leur entraîneur, Willy Sagnol. L'ancien sélectionneur des Espoirs assure que son équipe est pleinement concentrée sur le match face aux Aiglons et qu'elle compte bien encore produire du jeu pour ramener les trois points de son voyage sur la côte d'Azur.

"Nous avons les mêmes objectifs de jeu face à Nice que contre Monaco. Les joueurs ne s'enflamment pas. Ils étaient contents mais dès mardi, ils étaient concentrés sur Nice. Mon staff est extrêmement compétent, dévoué à l'équipe et aux Girondins. J'ai beaucoup de respect pour Claude Puel en tant que technicien et encore plus pour l'homme. Puel m'a beaucoup apporté quand j'étais joueur. Je serai ravi de le voir sur le banc et de lui prendre 3 pts.", a-t-il déclaré devant les médias, dans des propos relayés par le compte Twitter officiel du club bordelais.

Bielsa : "Alef ? Ce n'est pas moi qui l'ai choisi"

Comme nous vous l'annoncions plus tôt dans l'après-midi, le jeune brésilien Alef va rejoindre en prêt l'Olympique de Marseille, puisque son départ a d'ores et déjà été officialisé par son ancien club, Ponte Preta. Interrogé au sujet de ce recrutement, Marcelo Bielsa n'a pas caché qu'il ne l'avait pas décidé.

"Ce n'est pas moi qui l'ai choisi", a soufflé le technicien argentin. "Aucun joueur n'est arrivé au club parce que je l'avais décidé, même si je considère que les trois autres recrues, Romain Alessandrini, Michy Batshuayi et Abdelaziz Barrada, sont de grands footballeurs."

Un ancien Lionceau à la relance chez les Grenats ?

Les dirigeants de Metz seraient en passe de réussir un très joli coup en ce marché des transferts estival. En effet, selon les informations de nos confrères de L'Equipe, le club Grenat serait sur le point d'obtenir l'arrivée, sous forme de prêt, de l'attaquant de West Ham, Modibo Maïga.

Âgé de 26 ans, l'ancien attaquant de Sochaux ferait ainsi son retour en Ligue 1, deux ans après l'avoir quittée. À noter que ce prêt serait assorti d'une option d'achat estimée à 3 millions d'euros. L'officialisation de la transaction devrait avoir lieue dans les prochaines heures.

Fournier n'est pas l'entraîneur de Gourcuff

Depuis son arrivée au club, Yohan Gourcuff a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain. Une situation qui exaspère aussi bien les supporters lyonnais que les dirigeants. Hubert Fournier attend toujours son retour et attend le feu vert des médecins pour le réintégrer à l'équipe.

« Il est forfait, ce n’est pas non plus un secret défense. Maintenant, je suis entraîneur de joueurs valides. Je ne suis pas médecin et vous aurez un communiqué sur l’ensemble de l’infirmerie », a expliqué l’entraîneur lyonnais.

MERCATO

Liga