Infos - Di Maria est à Manchester, Wenger voit grand pour son Gunner, Carrasso fan de son nouvel entraîneur...

Commentaire(s)
Infos - Di Maria est à Manchester, Wenger voit grand pour son Gunner, Carrasso fan de son nouvel entraîneur...
Di Maria a fait l'actualité en ce lundi après-midi MERCATO

L'actualité footballistique de ce lundi après-midi est notamment marquée par des arrivées officialisées ou en passe de l'être...

Di Maria passe sa visite médicale

Le feuilleton Di Maria est sur le point de trouver son épilogue. Un temps annoncé au Paris Saint Germain, l'international argentin va s'engager avec Manchester United dans les prochaines heures. Selon SkySport, le futur ex-joueur du Real Madrid se trouve actuellement en Angleterre pour y passer sa visite médicale.

Balotelli, c'est fait ! (Officiel)

L'information était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, elle est désormais officielle. Le sulfureux attaquant international italien, Mario Balotelli s'est engagé avec Liverpool. Le club de la Mersey a annoncé la transaction en cette fin d'après-midi.

Le joueur, âgé de 24 ans et qui débarque en provenance du Milan AC, a signé un contrat de longue durée avec le club anglais. Les détails du transfert n'ont pas été dévoilés mais plusieurs sources transalpines et britanniques font état d'un montant de 20 millions d'euros. Chez les Reds, "Super Mario" arborera le numéro 45. À noter qu'il s'agit de la neuvième recrue de Liverpool cet été.

Pléa va devenir un aiglon !

L'attaquant international Espoirs de l'Olympique Lyonnais, Alassane Pléa est sur le départ. Sur les tablettes de l'OGC Nice depuis de nombreuses semaines, l'attaquant va bel et bien rejoindre les Aiglons dans les heures qui viennent. Une information qui émane de nos confrères de L'Equipe.

En effet, les deux clubs se seraient entendus pour le transfert de l’attaquant. Prêté en Ligue 2 à l'AJ Auxerre la saison passée (Ndlr, de Janvier à Mai : 15 matches et 3 réalisations), l'attaquant, âgé de 21 ans, devrait s’engager pour les quatre prochaines saisons en faveur du Gym.

Podolski et le VfL Wolfsburg, ça chauffe !

Comme relaté dans nos colonnes la semaine passée, l'attaquant international allemand (116 sélections, 47 buts) d'Arsenal, Lukas Podolski intéresse fortement les Loups du VfL Wolsfburg. Son retour en Bundesliga serait même de plus en plus proche. En effet, selon les informations du quotidien L'Equipe, l'attaquant, âgé de 29 ans, serait tout proche d'un accord portant sur un contrat de trois ans plus une en option.

Toujours selon les informations du quotidien, les dirigeants du club allemand seraient prêts à débourser 12 millions d'euros pour s'attacher les services du récent Champion du Monde avec la Mannschaft, sous contrat avec les Gunners jusqu'en Juin 2016.

Jérémy Pied, Breton éphémère (Officiel)

Comme annoncé depuis plus d'une semaine, Jérémy Pied (25 ans) vient de s'engager avec l'En Avant Guingamp, où l'OGC Nice l'a prêté pour un an sans option d'achat.

L'ancien Lyonnais devrait bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent, du côté du Roudourou.

Le mercato n'est pas terminé au Barça

Si la victoire acquise hier face à Elche (3-0) a donné satisfaction à Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, celui-ci a laissé entendre que le mercato catalan n'était pas encore terminé, à six jours de son terme.

"Il nous reste encore quelques jours pour réaliser une opération, prévient-il. Nous ne considérons pas le mercato comme terminé, nous restons attentifs à toute opportunité."

Rappelons que le TAS (Tribunal Administratif du Sport) a infligé une interdiction de recruter jusqu'en 2016 au Barça. La sanction prendra effet à partir de septembre.

Nouvelle piste en L1 pour Ongenda

Comme nous vous l'indiquions hier, Hervin Ongenda (19 ans) n'ira pas au Stade de Reims, qui était intéressé il y a quelques jours encore pour l'accueillir en prêt (voir ici).

Et alors que les négociations avec Bastia ont été stoppées par le Paris Saint-Germain, les dirigeants Franciliens privilégieraient désormais la piste menant au RC Lens.

Les Sang et Or, toujours privés de recrutement en attendant le dernier versement de leur actionnaire majoritaire, Hafiz Mammadov, seraient très intéressés par le profil du jeune attaquant Parisien, que le PSG n'exclut toutefois pas de conserver. À suivre.

Cédric Carrasso évoque Willy Sagnol

Leader après trois journées, les Girondins de Bordeaux impressionne en ce début de saison. Mollasson la saison dernière, le jeu bordelais insufflé par le nouveau coach Willy Sagnol séduit les observateurs de la Ligue 1. Cédric Carrasso au club depuis 2009 est revenu sur son apport au sein du groupe girondins.

"Willy Sagnol a amené certaines valeurs qu’ils lui sont propres à lui, qu’il a voulu transmettre. Comme je dit souvent c’est un vieux joueur-jeune entraîneur qui a évolué dans un grand club qui a connu le très haut niveau et il nous a amené ce côté allemand : "Tu fais ça comme ça sinon à la mi-temps tu sors !" ", a déclaré le portier bordelais.

Wenger voit Giroud marquer 25 buts cette saison

Buteur face à Everton, Olivier Giroud a permis à Arsenal d'arracher l'égalisation dans les tout derniers instants du match. Remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant français conserve toutefois toute la confiance d'Arsène Wenger.

"Il en avait marqué 16 en Premier League la saison dernière, il était très convaincant contre Everton. Il ne faut jamais fixer de limite à un joueur. Pour moi il progresse d'année en année, et je n'exclue pas qu'il puisse atteindre les 25 buts cette saison.", a déclaré le manager des Gunners.

Le père de Stambouli s'explique

Accusé d'avoir influencé son fils, Henri Stambouli s'est expliqué. Dans un entretien accordé à La Provence, il a tenu à démentir cette information. Non, il ne lui a pas déconseillé de signer à l'Olympique de Marseille.

"J'ai un passé dans ce club où je suis quand même resté treize ans. Je pense bien connaître l'OM, donc je lui ai fait un petit topo en lui expliquant les avantages et les inconvénients. J'ai simplement joué mon rôle de conseiller, car je maîtrise et connais la situation", a expliqué celui qui s'occupait de la formation phocéenne la saison dernière. Mon garçon est assez grand pour prendre ses décisions. (...) Des gens se permettent de dire des choses qui ne me plaisent pas. Cela voudrait dire qu'il n'a pas de personnalité ? Et qu'il n'est pas capable de décider tout seul ?".

Trémoulinas signe au FC Séville (Officiel)

Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de Benoit Trémoulinas vers le FC Séville est désormais officiel. L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux a passé avec succès sa visite médicale et devrait être présenté à la presse cet après midi. Le joueur qui appartenait au Dynamo Kiev a signé un contrat de trois ans avec le club espagnol pour un montant de trois millions d'euros.

Le groupe pour Porto

L'entraîneur de Lille, René Girard, a communiqué, ce lundi après-midi, la liste des dix-neuf joueurs retenus pour le match contre le FC Porto, prévu mardi soir à 20h45, pour le compte des barrages retour de la Ligue des Champions.

Le groupe du Lille OSC

Vincent Enyeama, Steeve Elana - Franck Béria, Sébastien Corchia, Pape Souaré, Djibril Sidibé, Simon Kjaer, David Rozehnal, Adama Soumaoro - Rio Mavuba, Florent Blamont, Idrissa Gueye, Jonathan Delaplace, Rony Lopes - Salomon Kalou, Ryan Mendes, Rony Rodelin, Nolan Roux, Divock Origi.