Infos - Di Stefano est décédé, Lacazette sur les bords de la Mersey, Les attentes de Galtier...

Commentaire(s)
Infos - Di Stefano est décédé, Lacazette sur les bords de la Mersey, Les attentes de Galtier...
MERCATOVIDEOS FOOT

Le mercato reprend petit à petit ses droits, en cette fin de Coupe du Monde, mais la principale information de ce lundi concerne le décès d'Alfredo Di Stefano, la légende du Real Madrid...

Alfredo Di Stefano est décédé

C'est une bien triste nouvelle qui vient de frapper le monde du ballon rond en ce lundi 7 Juillet 2014. Le président d'honneur du Real Madrid, Alfredo Di Stefano est décédé ce jour.

Âgé de 88 ans, l'ancien joueur de la Maison Blanche (367 matches disputés et 307 réalisations inscrites entre 1953 et 1964) avait été victime d'une crise cardiaque samedi et était dans le coma depuis.

Coman a bien rejoint la Vieille Dame

L'information était quasi-officielle depuis fin juin, elle l'est désormais ; Kingsley Coman s'est engagé avec la Juventus Turin. Le club transalpin l'a annoncé ce lundi midi via son compte Twitter officiel.

Le milieu offensif de 18 ans, qui avait refusé une offre de premier contrat professionnel avec son club formateur du Paris Saint-Germain, s'est engagé libre avec la Vieille Dame.

Lacazette pour faire oublier Luis Suarez ?

Comme relaté il y a quelques jours, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le club rhodanien, l'attaquant est actuellement en négociations avec ses dirigeants pour prolonger son bail entre Rhône et Saône. Mais ces négociations sont délicates, les deux camps campant sur leurs positions, des positions somme toute très éloignées. Une situation qui pourrait profiter à Liverpool. En effet, selon les informations du quotidien Le Progrès, la formation anglaise songerait fortement à l'attaquant des Gones pour palier à un possible départ de Luis Suarez, annoncé très proche du FC Barcelone.

Pour rappel, Alexandre Lacazette, âgé de 23 ans, a pris part à 36 matches de Ligue 1 lors de l'exercice 2013-2014 et avait été l'auteur de 15 réalisations.

Diafra Sakho n'intéresse pas que l'OM...

Auteur d'une saison remarquable, en Ligue 2, avec le FC Metz, Diafra Sakho (37 matchs, 20 buts, 3 passes) n'a pas manqué d'attiser les convoitises de plusieurs grands clubs français, mais aussi européens.

Selon les informations du Parisien, en plus de l'Olympique de Marseille, l'attaquant lorrain intéresserait également le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et Liverpool. Toutefois, c'est le club turc de Trabzonspor qui pourrait allumer la première mèche, puisqu'il serait prêt à formuler une offre de 2 millions d'euros, soit trois de moins que ce que demandent les dirigeants Messins pour leur joueur de 24 ans. Affaire à suivre...

...Et Guilavogui s'éloigne de Marseille

Nous vous annoncions hier un intérêt de l'Olympique de Marseille pour Josuha Guilavogui, tout juste rentré à Madrid après un prêt de six mois à l'AS Saint-Etienne (9 matchs, 0 but) et qui n'entre pas vraiment dans les plans des Colchoneros.

Mais cette piste s'éloigne progressivement pour le club olympien, puisque l'international français semble prendre la direction du Benfica Lisbonne. A en croire les informations du quotidien portugais A Bola, le dernier finaliste de la Ligue Europa s'apprêterait à proposer un prêt avec option d'achat pour le joueur de l'Atlético.

Les Verts se concentrent sur le dossier Trémoulinas...

C'est un des dossiers prioritaires de l'AS Saint-Etienne en cette intersaison : parvenir à rapatrier le défenseur latéral gauche du Dynamo Kiev, Benoît Trémoulinas. Auteur de six mois convaincants dans le Forez, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux s'est, lui, déjà mis d'accord avec les décideurs Verts. Problème, les deux clubs ne parviennent pas à s'entendre. Mais selon les informations d'Inside Foot (Agents de footballeurs professionnels), la finalisation de cette transaction serait en très bonne voie. Une affaire à suivre de près.

...Mais Galtier ne veut pas s'arrêter là !

Si les départs s'enchaînent à l'AS Saint-Etienne, presque rien ne bouge (tout du moins officiellement) dans le sens des arrivées. Mais pour l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier, ceci est tout à fait normal en raison de la Coupe du Monde qui se dispute actuellement au Brésil ainsi que des difficultés financières qui touchent de très nombreux clubs européens. Patient, le technicien forézien a toutefois indiqué qu'il attendait deux joueurs supplémentaires d'ici la fin du mercato.

« Le mercato va démarrer très tard et être très intense sur une période très courte. Il va falloir être calme et très patient. On s’est aperçu que la saison dernière, 90 % des transactions se sont faites lors de la dernière semaine. Là, il y a la Coupe du monde, il y a les difficultés financières que les clubs rencontrent. Mais il est fort probable que notre notre effectif s’enrichisse les 15 prochains jours. On avance. Les deux présidents ont une réelle volonté de faire avancer ces dossiers. S’il n’y a aucun départ, il y aura deux arrivées sur lesquelles on travaille. » a t-il indiqué dans un entretien accordé dans les colonnes du Progrès.

Divock Origi intéresse aussi en Bundesliga

Jusque là quasi-inconnu du grand public, Divock Origi (19 ans) a profité de la Coupe du Monde pour se révéler aux yeux de tous. Efficace lors de chacune de ses entrées en jeu, l'attaquant belge est même parvenu à détrôner Romelu Lukaku de son poste de titulaire sur la fin de la compétition.

Et alors que nous vous annoncions, il y a peu, un intérêt très prononcé de Liverpool pour le Lillois, c'est aujourd'hui Wolfsburg qui semble se pencher assez sérieusement sur sa situation. A en croire les informations du média allemand Kicker, le club allemand aurait fait d'Origi son plan B en cas d'échec des négociations avec Alvaro Morata (Real Madrid).

Nouvelle tunique pour le MHSC

Le MHSC change de peau ! A l'aube d'une saison 2014-2015 que les dirigeants héraultais annoncent comme celle du renouveau pour le club, Nike a dévoilé sa nouvelle tunique, qui marque elle aussi un changement, puisqu'elle sera dominée par la couleur orange et agrémentée de quelques touches de bleu.

C'est dans une vidéo mettant en scène Morgan Sanson et Kévin Bérigaud et publiée sur son compte Twitter que le club a décidé de présenter ce nouvel équipement.


Présentation Maillot MHSC 2014-2015 par MHSCofficiel