Facebook Twitter Google+

Infos - Galtier ne compte plus sur Brandao, Un nouveau à Monaco, Montpellier demande 20 000 euros...

Infos - Galtier ne compte plus sur Brandao, Un nouveau à Monaco, Montpellier demande 20 000 euros...

L'actualité mercato de ce vendredi a été agitée, notamment à Saint-Etienne, où Christophe Galtier donnait une conférence de presse, en début d'après-midi...

Galtier ne compte plus sur Brandao

Comme relaté dans la matinée, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne, Brandao serait en partance pour le Sporting Club de Bastia. Certains médias évoquant même un accord entre le brésilien et le club insulaire. Une tendance qu'a confirmé l'entraîneur des Verts, Christophe Galtier. Présent en conférence de presse ce vendredi, le technicien a indiqué qu'il préparait la saison sans compter sur son brésilien. Avant d'avouer qu'il avait bel et bien rencontré son plus que probable successeur à la pointe de l'attaque forézienne, Guillaume Hoarau.

"Il ne participera pas au match dimanche à Porto. Il est en instance de départ. Nous nous sommes rencontrés et avons eu un bon échange cette semaine. Je ne vais prendre le risque de le faire afin de ne pas l’empêcher de vivre une aventure ailleurs. De plus, je ne vous cache pas que j’ai une équipe à préparer pour la saison prochaine. Brandao a 34 ans. Il lui reste un an de contrat et il souhaite vivre autre chose. J’espère que tout le monde s’y retrouvera. S’il part, je me souviendrais de lui comme l’un des éléments déclencheurs qui aura permis à l’ASSE de gagner un titre grâce notamment à son vécu.", a-t-il indiqué devant les médias, avant de revenir sur la piste Guillaume Hoarau : "J’ai rencontré Guillaume Hoarau. Nous l’avons rencontré avec les dirigeants. Après on verra… Tout ce que je peux dire, c’est qu’on trouve des similitudes entre Guillaume Hoarau et Brandao mais que ce ne sont pas les mêmes joueurs.", a-t-il conclu à ce sujet.

Des avancées dans le dossier Ruffier ?

Le dossier Stéphane Ruffier (27 ans) a largement animé la fin de saison de l'AS Saint-Etienne. A un an de la fin de son contrat, l'international français semblait ne pas souhaiter le prolonger et attendre l'année prochaine pour quitter le Forez, libre.

Mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, depuis, et les courants annonçant un désaccord entre l'entourage du joueur et l'ASSE se sont calmés. Mieux, ce vendredi, Christophe Galtier a confié que les discussions pour une éventuelle prolongation du portier des Verts allaient bon train.

"Je pense que Stéphane sera le gardien de l’AS Saint-Etienne cette saison", a-t-il soufflé en conférence de presse, dans des propos relayés par nos confrères de But ! Saint-Etienne. "Après, concernant sa prolongation, il y a des discussions avec lui. Elles sont saines, structurées et se passent bien. Il n’y a aucune tension entre Stéphane, son conseiller et les dirigeants. On va se rencontrer rapidement à son retour de vacances. La situation n’est pas figée."

Bientôt une nouvelle recrue à Monaco !

Il y a un peu plus d'une semaine, nous vous relayions l'information dévoilée par L'Equipe, qui annonçait le recrutement de Tiémoué Bakayoko (19 ans) sur le Rocher.

Et le longiligne milieu de terrain du Stade Rennais va bel et bien s'engager avec l'AS Monaco. Le club breton a annoncé sur son site officiel qu'il passait sa visite médicale, ce vendredi après-midi. Le montant du transfert est estimé à 8 millions d'euros, sans compter les bonus.

Montpellier ne demande que 20 000 euros à l'OM

Contrairement aux dernières semaines, le feuilleton qui agite la Canebière depuis hier soir ne concerne pas le mercato de l'Olympique de Marseille, mais plutôt son stade, le Vélodrome. Comme vous le savez déjà, le club phocéen a d'ores et déjà pris la décision de jouer la première journée de championnat à Montpellier, face au MHSC.

Dans un entretien accordé à La Provence, Philippe Saurel, le maire de Montpellier, a précisé le loyer qu'il demandera aux dirigeants Olympiens pour la délocalisation de cette rencontre : 20 000 euros. Vous avez fait le calcul, c'est 361 000 de moins que ce que demandait la mairie de Marseille. De quoi conforter dans sa décision l'état-major de l'OM, qui, toujours selon Philippe Saurel, est "en pourparlers (...) pour les deux matchs suivants (Ndlr, réceptions de Nice et Rennes)."

Swansea insiste pour Payet

Voilà plusieurs semaines que les dirigeants gallois du club de Swansea ont fait part de leur intérêt pour Dimitri Payet (27 ans), en formulant une offre de 8,5 millions d'euros auprès de leurs homologues Marseillais.

Fort de deux prestations de haut-niveau, en amical, face au Bayer Leverkusen (4-1) et au Benfica Lisbonne (2-1), l'international français continue de faire rêver le club de Premier League, qui, selon le Daily Mail, aurait réitéré son offre pour enrôler le milieu de terrain Phocéen.

Problème, ce dernier ne compte toujours pas quitter la Canebière et encore moins pour rejoindre Swansea, qui semble pourtant être entré dans une autre dimension depuis le recrutement de Bafetimbi Gomis notamment.

Delort prépare ses valises

Ce midi, nous vous relayions l'information de L'Equipe, selon laquelle Andy Delort (22 ans) était suivi par l'Atlético Madrid (voir ici). Selon nos informations, trois clubs anglais se seraient également positionnés pour l'enrôler, cet été, dont Southampton et les Queens Park Rangers.

Problème, les 5 millions d'euros demandés par le président Tourangeau Jean-Marc Ettori auraient tendance à refroidir les ardeurs des prétendants de son attaquant, auteur de 24 buts la saison passée. Pourtant et toujours selon nos sources, Delort devrait faire ses bagages, ce week-end. Si sa destination ne nous a pas encore été révélée, elle ne devrait pas être dans l'Hexagone. A suivre.

Ranieri prend la Grèce

L'information était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, elle est désormais officielle. La Grèce a un nouveau sélectionneur en la personne de Claudio Ranieri. L'ancien technicien italien de l'AS Monaco, démis de ses fonctions à la fin de l'exercice 2013-2014, a paraphé un contrat de deux ans avec la Fédération grecque. L'entraîneur succède, à la tête de la sélection hellène, au portugais, Fernando Santos.

"J'ai eu d'autres propositions, mais j'ai eu un bon feeling avec Giorgos Sarris, le président de la Fédération, lorsque je l'ai rencontré. J'ai regardé les matchs de la Grèce au Mondial et j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup progressé. J'ai également apprécié l'état d'esprit des joueurs. Nous allons continuer à travailler pour avoir les meilleurs résultats possibles à l'Euro 2016", a déclaré l'ancien entraîneur de la Principauté.

Pour rappel, la Grèce s'était faite éliminer lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014, tombant face au Costa Rica.

Areola tout proche de Bastia

Mercredi, L'Equipe nous annonçait qu'un accord avait été trouvé entre Alphonse Areola (21 ans) et le SC Bastia pour que le gardien du Paris Saint-Germain (sous contrat jusqu'en 2019) soit prêté en Corse en cas de maintien en Ligue 2 du RC Lens, où il était déjà en prêt la saison dernière (voir ici).

Et c'est Corse-Matin, ce vendredi, qui croît savoir qu'un accord aurait également été conclu entre le PSG et le club phare de l'Île de Beauté pour le prêt d'une saison du gardien de but Francilien, qui quitterait ainsi les Sang et Or, et ce même en cas de validation de l'accession en Ligue 1 par les instances du football français. Toujours selon le quotidien corse, l'officialisation de l'information devrait intervenir dans la matinée de ce samedi.

Mercato

Publié par ,

Dans la même rubrique