à la une
Jeudi 26 Novembre

Infos - Ibrahimovic est forfait, Blanc n'est pas inquiet, Maxwell sait...

Commentaire(s)
Ibrahimovic a fait l'actualité en ce lundi après-midi 29 Septembre 2014
Ibrahimovic a fait l'actualité en ce lundi après-midi 29 Septembre 2014

Retrouvez les principales informations footballistiques de ce lundi après-midi 29 Septembre 2014...

Ibrahimovic forfait, quelle équipe face au Barça ?

L'information vient de tomber. Zlatan Ibrahimovic ne sera pas du rendez-vous face au FC Barcelone, demain soir.

Longtemps espéré, le suédois n'avait pas participé aux déplacements à Caen et à Toulouse, la semaine dernière, afin d'être préservé pour la Ligue des Champions. Mais sa blessure au talon gauche n'est toujours pas guérie et le staff parisien ne prendra pas le risque de l'aligner, mardi, face aux Blaugranas.

Et en son absence, Laurent Blanc devrait revenir à un 4-3-3 classique, avec Edinson Cavani en pointe, soutenu par Lucas et Javier Pastore sur les ailes. Au milieu, Thiago Motta, Verratti et Matuidi devraient être alignés d'entrée. Derrière, sauf surprise, David Luiz et Marquinhos prendront l'axe, tandis que Maxwell et Van der Wiel occuperont leurs couloirs respectifs.

La compo probable : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Cavani, Pastore.

Maxwell connaît la recette pour dompter le Barça

Présent en conférence de presse ce lundi après-midi, le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain, Maxwell, a livré quelques clés indispensables pour espérer battre le FC Barcelone, demain soir, dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions.

"Pour gagner un match comme ça, il faut le jouer avec beaucoup d'intensité et d'agressivité pour ne pas laisser d'espaces mais il faut aussi jouer au foot. On joue à la maison et on va essayer de faire courir le Barça mais c'est très difficile car ils ont une équipe très équilibrée et ils mettent beaucoup d'intensité à la perte du ballon. Pour gagner un match copmme ça, il faut tout donner. On ne veut pas de match nul car l'ambition du club fait qu'on pense toujours à la victoire et aussi par rapport à notre situation, il faut penser à gagner pour retrouver les points qu'on a perdus contre l'Ajax.", a déclaré le défenseur brésilien devant les médias.

Aux Parisiens de l'appliquer !

Ibra et Messi se ressemblent selon Blanc

Interrogé sur le problème épineux qu'est le marquage de Lionel Messi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, n'a pu s'empêcher de dresser, à demi mot, un parallèle avec son attaquant international suédois, Zlatan Ibrahimovic.

"Messi, tout le monde le connaît, c'est un joueur d'exception capable de marquer mais aussi de faire marquer et jouer les autres. Sa position me rapelle celle d'un grand joueur que nous avons à Paris qui occupe aussi une position centrale mais aime participer au jeu. Messi est positionné avant-centre mais n'occupe pratiquement jamais ce poste-là. Il bouge beaucoup et aime mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions. Il faudra faire attention et être prêt à intervenir de suite car dès qu'il prend de la vitesse et enchaîne les contrôles vers l'avant, il devient très dangereux. Car il peut éliminer, ça ne le dérange pas, et faire aussi des passes remarquables pour ses deux compères de l'attaque que sont Neymar et Pedro.", a déclaré l'entraîneur parisien devant les médias.

Ibrahimovic de retour contre Monaco ?

Comme relaté dans nos colonnes en début d'après-midi, l'attaquant international suédois du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, a été contraint de déclarer forfait pour le match contre le FC Barcelone, prévu mardi soir, dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Mais son entraîneur, Laurent Blanc, ne désespère pas de le voir de retour pour la prochaine affiche de Ligue 1 contre l'AS Monaco.

"Zlatan contre Monaco ? Ce matin, il lui était impossible de répondre présent pour demain soir malgré quelques améliorations de sa douleur au talon. On va voir l'évolution, le staff médiacl fait tout pour le récupérer le plus vite possible. Et si on peut le récupérer contre Monaco, on sera tous très contents parce que l'on sait combien Ibra est un joueur important pour nous.", a indiqué le technicien parisien devant les médias.

Blanc : "Le PSG retrouvera son niveau"

Malgré une entame de saison 2014-2015 compliquée, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a affiché sa confiance en l'avenir. Selon lui, son équipe va, le temps avançant, retrouver son niveau de jeu de la saison passée.

"Ce n'est pas facile, mais je pense que le PSG retrouvera son niveau et ses performances de l'année dernière par le jeu. C'est notre philospohie, ça a très bien marché l'année dernière, les joueurs sont contents de jouer dans cette philosophie-là. Demain, on va rencontrer nos maîtres. Dans le jeu, notre confiance ne s'est pas évaporée. On n'a peut-être pas encore tous les moyens pour faire du jeu cette année mais j'espère que ça va arriver rapidement, si c'est demain tant mieux. C'est un match extraordinaire et on arrivera à faire une grande performance si on continue dans notre philospohie de jeu et si on met davantage d'agressivité à la récupération du ballon. Contre Barcelone, cela sera encore davantage à surveiller car quand cette équipe a le ballon, il est très difficile de la contrer.", a confié le Cévenol en conférence de presse.

Début de réponse dès demain contre le FC Barcelone, dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions.

Blanc avoue sa tendresse pour Barcelone

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain défiera le FC Barcelone, dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Une rencontre à la saveur particulière pour l'entraîneur du club de la Capitale, Laurent Blanc. Le Cévenol, qui a évolué chez les Blaugranas pendant une saison, porte une affection particulière pour le club catalan.

"Barcelone a été toujours une de mes équipes favorites, mais surtout pour la philosophie de jeu. J'aime beaucoup et il n'y a qu'à voir les trophées qu'a ramenés Barcelone ces dernières années. Je n'ai joué qu'un an à Barcelone, mais j'ai été assez fier de porter ces couleurs-là. J'apprécie beaucoup Barcelone, mais j'ai à préparer cette équipe du PSG pour battre Barcelone. Ils font un début de championnat assez impressionnant mais il faut être convaincu qu'on peut gagner ce match-là.", a déclaré l'ancien sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse.

Blanc revient sur le forfait d'Ibrahimovic

Présent en conférence de presse ce lundi après-midi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a évoqué le forfait définitif de son attaquant international suédois, Zlatan Ibrahimovic. Pressenti depuis quelques jours, Ibra sera bel et bien absent pour défier le FC Barcelone, demain soir, dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions.

"Ce matin, on a essayé, il faisait encore des soins mais j'avais commencé à préparer ce match en sachant qu'il y avait une grande possibilité qu'il ne soit pas là. Quand la douleur est toujours présente, tu commences à supposer qu'il va être absent. Ce ne sera pas facile, on le sait, on l'a déjà vécu l'année dernière. Avec lui, on est plus performants et l'adversaire plus attentif, mais il faudra faire sans lui. Demain, si on n'a pas un grand collectif, cela me paraît difficile de gagner contre Barcelone. Il faudra compenser l'aura qu'a Ibra par un collectif extra performant.", a-t-il déclaré devant les médias.

Le groupe pour le Zenit Saint-Pétersbourg

L'entraîneur de l'AS Monaco, Leonardo Jardim, a communiqué, ce lundi après-midi, la liste des vingt joueurs retenus pour le match contre le Zenit Saint-Pétersbourg, prévu mercredi soir à 18 heures, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de Ligue des Champions.

Le groupe de l'AS Monaco

Caillard, Stekelenburg, Subasic - R.Carvalho, Echiejile, Fabinho, Kurzawa, Raggi, Wallace - Bakayoko, Dirar, Ferreira Carrasco, Kondogbia, Moutinho, Ocampos, Ber.Silva, Toulalan - Berbatov, Germain, A.Martial.

Lemoine : "C'est frustrant de se mettre des handicaps comme ça"

La frustration prédominait chez les Verts, hier soir. Défaits contre l'Olympique de Marseille (2-1), dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1, les joueurs de l'AS Saint-Etienne regrettaient grandement leur très mauvaise entame de match. À l'image du milieu de terrain défensif, Fabien Lemoine.

"C'est frustrant de se mettre des handicaps comme ça, comme à Paris. Surtout contre des grosses équipes, dans des gros stades comme ça, où l'on sait que les matchs sont intenses durant 90 minutes, comme des matchs de Coupe d'Europe, il faut retirer vite les leçons et pas refaire ce genre de performance à chaque fois que l'on va rencontrer un favori en championnat et à chaque fois que l'on va rencontrer des équipes d'Europa League.", a-t-il déclaré au sortir de la rencontre.

Claquage pour Erding

Ce dimanche soir, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne, Mevlüt Erding, a été contraint de sortir sur blessure contre l'Olympique de Marseille (2-1), dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1.

L'attaquant international Turc des Verts souffre d'un claquage selon les informations communiquées par le club ligérien à l'issue de la rencontre. Sa durée d'indisponibilité n'a, quant à elle, pas été dévoilée.