Infos - Le temps de Blanc est compté, Gignac se voit rempiler, Grenier n'est pas décidé...

Commentaire(s)
Infos - Le temps de Blanc est compté, Gignac se voit rempiler, Grenier n'est pas décidé...
Blanc et le Paris Saint-Germain ont fait l'actualité en ce mardi après-midi 30 Septembre 2014

Retrouvez les principales informations footballistiques de ce mardi après-midi 30 Septembre 2014...

Blanc sur la sellette, un ultimatum en cours ?

Le Paris Saint-Germain s'approche-t-il de la fin d'un cycle ? Auteur d'une entame de saison 2014-2015 délicate, le club de la Capitale connaîtrait, en coulisses, de nombreux remous. Si le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, a renouvelé publiquement sa confiance à Laurent Blanc, tout ne serait pas aussi rose en interne selon plusieurs sources. Pour Tancredi Palmeri, correspondant de CNN et de BeInSports, NAK aurait fixé un ultimatum à son entraîneur, lequel s’achèvera dimanche soir peu avant 23 heures.

En effet, selon les dires de note confrère, tout autre résultat qu'une victoire contre l'AS Monaco, dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1, signifierait la fin de l'aventure dans la Capitale pour l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

Des informations qui viennent s'ajouter à celle que nous vous relayions ce dimanche concernant une possible arrivée du technicien italien, Roberto Mancini, sur le banc parisien. Calciomercato, de son côté, croit savoir que pour remplacer Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaïfi pourrait faire appel à son ancien directeur sportif brésilien, Leonardo.

Une affaire à suivre avec la plus grande attention dans les jours qui viennent.

Galtier veut se "jeter dans la bataille sans retenue"

Ce jeudi soir, le Chaudron de Geoffroy-Guichard devrait bouillir ! Les Verts de l'AS Saint-Etienne accueillent la formation ukrainienne de Dnipropetrovsk, dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes de l'Europa League. Une ambiance des grands soirs dont l'entraîneur ligérien, Christophe Galtier, compte bien tirer profit, appelant ses protégés à tout donner pour réaliser un exploit.

« Si on veut exister, cela doit passer par une très grande performance. Que personne ne pense que Saint-Etienne sera favori face aux Ukrainiens. C’est une équipe très forte, très puissante et qui a des moyens financiers que très peu peuvent avoir en France. On jouera à fond dans un chaudron où il y aura beaucoup d’ambiance, devant un public qui attend cela depuis des saisons. J’ose espérer qu’on se jettera dans la bataille sans retenue. », a déclaré l'entraîneur forézien.

Ibrahimovic blessé mais sélectionné en équipe nationale !

Comme nous vous le relations dans nos colonnes hier après-midi, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a été contraint de déclarer forfait pour la réception du FC Barcelone, prévue ce soir, dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. L'attaquant international suédois souffre toujours d'une talalgie au pied gauche.

Mais cette blessure n'a pas empêché le sélectionneur national scandinave, Erik Hamren, de le convoquer en sélection. Celui-ci s'en est d'ailleurs expliqué : «J'ai pu discuter avec lui le week-end dernier, et de ce que j'ai pu comprendre il ne jouera pas contre le Barça. Nous verrons donc... le match contre la Russie est dans plus d'une semaine. Il viendra à Stockholm et nous déciderons ensemble.», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par nos confrères de L'Equipe.

Pour information, la Suède affrontera la Russie et le Liechenstein les 9 et 12 Octobre prochains.

Sané va passer sur le billard !

Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Lamine Sané, sera indisponible pendant six semaines. Cette information émane de nos confrères de L'Equipe qui nous informent que l'international sénégalais est parti, ce matin, pour Marseille afin de subir une intervention chirurgicale au genou droit.

Gêné depuis plusieurs semaines par ce soucis récurrent, le défenseur ou milieu de terrain, qui avait tenté une période de soins, a donc finalement opté pour l'opération. Un vrai coup dur pour le club au scapulaire !

Perrin de retour et déjà titulaire ?

C'est une vraie bonne nouvelle pour les Verts ! Le défenseur central et capitaine emblématique de l'AS Saint-Etienne, Loïc Perrin, est sur la voie de la guérison. Mieux, selon les informations du quotidien local Le Progrès, le natif de Saint-Etienne devrait directement faire son retour dans le Onze appelé à défier Dnipro (Ukraine), jeudi soir, dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes de l'Europa League.

En effet, selon les informations de ns confrères, le défenseur ligérien pourrait être titularisé dès son retour afin de "stabiliser la défense et asseoir la relance". Florentin Pogba, auteur d'un intérim solide, devait ainsi retrouver sa place sur le banc de touche.

Verratti : "Rester ici a toujours été mon premier choix"

Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe, le milieu de terrain international italien, Marco Verratti (21 ans, 7 matches en Ligue 1 en cette saison 2014-2015), est revenu sur les rumeurs de transferts qui circulaient à son sujet cet été. Sur les tablettes du Real Madrid et du Bayern Munich, le joueur a fait le choix de la continuité en restant au Paris Saint-Germain, un choix qu'il trouvait évident.

"Rester ici a toujours été mon premier choix. Je joue dans un des meilleurs clubs du monde avec un très bon entraîneur, qui m'accorde sa confiance. Je n'avais donc pas la tête à partir. Quand je me sens bien dans une équipe, je ne regarde pas ailleurs, même si on parle du Real Madrid ou du Bayern Munich.", a-t-il déclaré chez nos confrères.

Pour rappel, le milieu de terrain transalpin a même récemment prolongé son contrat dans la Capitale jusqu'en Juin 2019.

Grenier "verra en fin de saison"

Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Clément Grenier, a fait un point sur son avenir chez nos confrères de RMC. Bénéficiant d'un bon de sortie cet été, et plus que jamais annoncé sur le départ, le meneur de jeu est toujours présent entre Rhône et Saône en cette saison 2014-2015. En cause, de multiples pépins physiques qui ont logiquement éloigné les courtisans. Désormais, le joueur, formé au club, est pleinement concentré sur son rétablissement et son prochain retour à la compétition.

"Ma priorité, c'est vraiment de me soigner. Je n'ai que 23 ans. J'aime ce club. J'y suis très attaché. Je suis arrivé très jeune et j'ai été formé ici. Aujourd'hui, j'ai aussi l'ambition de m'imposer en équipe de France. Est-ce que ça passe par un autre grand club ou dois-je rester à Lyon ? Je ne sais pas. Pour l'instant, je veux me soigner, retrouver mon niveau pour être à 100%. Pour le reste, on verra en fin de saison, selon ce que le club et le président décideront. Il n'y a jamais de problème entre nous. On prendra le temps de discuter tranquillement en fin de saison.", a déclaré le milieu de terrain sur les ondes de la radio.

Gignac ne ferme pas la porte à une prolongation !

Auteur d'une entame de saison 2014-2015 étincelante avec huit réalisations inscrites en huit levées, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac, en fin de contrat en Juin prochain, devrait logiquement susciter de nombreuses convoitises sur le continent européen. Mais l'avant-centre, épanoui dans son club favori, ne ferme pas la porte à la signature d'un nouveau bail en faveur du club olympien.

"Je suis grand ouvert. On verra. Ça fait maintenant cinq ans, j'aurais pu partir à maintes reprises, mais je me suis accroché. Les deux premières saisons n'ont pas été faciles. Je me suis accroché, parce que j'aime l'OM, c'est le club de mon enfance. J'avais envie d'écrire ma petite histoire ici, peut-être qu'elle n'est pas finie.", a déclaré APG dans un entretien accordé au micro de France Bleu Provence.

Une affaire à suivre avec attention dans les semaines qui viennent.

Fékir avec les Espoirs ?

Alors que son choix se fait toujours attendre concernant son avenir en sélection, Nabil Fékir (21 ans) n'a pas été retenu par Christian Gourcuff, sélectionneur de l'Algérie, pour la double confrontation face au Malawi, les 10 et 15 octobre prochains, comptant pour les qualifications à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

Il est donc fort probable que le milieu de terrain Lyonnais accepte une éventuelle convocation de Pierre Mankowski pour les prochaines échéances de l'Equipe de France Espoirs, face à la Suède (10 et 14 octobre), en barrages de qualification à l'Euro 2015.

Mais s'il venait à rejoindre les Bleuets, le franco-algérien ne serait toutefois pas définitivement attaché à l'Equipe de France, puisqu'il pourra opter pour la sélection de son choix en A.

Du beau monde au Parc des Princes

Si le Parc des Princes s'apprête à recevoir les stars du FC Barcelone sur sa pelouse, ce soir (20h45), il en accueillera d'autres en tribunes.

La chanteuse américaine Beyoncé et son rappeur de mari Jay-Z sont effectivement attendus dans les travées du Parc, tout comme David Beckham, qui viendra encourager ses anciens coéquipiers, avec qui il avait tenu en échec le Barça, il y a deux saisons (2-2, le 2 avril 2013). Grand supporter du PSG, Nicolas Sarkozy devrait également être présent, tout comme le Premier Ministre, Manuel Valls.

Jardim et la sortie de Toulalan

Ce samedi après-midi, en ouverture de la huitième journée de Ligue 1, l'AS Monaco s'est incliné contre l'OGC Nice (0-1), au Stade Louis II, au terme d'une nouvelle prestation d'ensemble plus que décevante. Seul monégasque à surnager, le milieu de terrain français, Jérémy Toulalan, s'est vu remplacer par Nabil Dirar au cours de la seconde période. Un changement incompréhensible pour la plupart des observateurs sur lequel est revenu l'entraîneur portugais, Leonardo Jardim.

"J'ai fait sortir Toulalan car il fallait appuyer plus fort, donner plus de profondeur dans les couloirs. Fabinho apportait plus de qualité dans la circulation au milieu. Toulalan vient de faire une série de matchs intenses. On aura besoin de lui contre le Zénith.", a indiqué l'entraîneur du club de la Principauté.

Wenger confirme pour Giroud !

L'information était dans les tuyaux depuis quelques heures, n'est toujours pas officielle, mais ne devrait plus tarder à l'être. L'attaquant international français d'Arsenal, Olivier Giroud, va bel et bien prolonger son bail chez les Gunners jusqu'en Juin 2018. Présent en conférence de presse cet après-midi, le technicien alsacien du club londonien, Arsène Wenger, a confirmé l'information.

"C'est fait. Nous allons finaliser tout ça.", a indiqué le manager des Gunners devant les médias.

L'officialisation de ce nouveau bail devrait avoir lieue dans les prochains jours. Pour rappel, l'attaquant français, indisponible jusqu'à la fin de l'année en raison d'une fracture du pied gauche, fête ses 28 ans aujourd'hui.