Facebook Twitter Google+

Infos - Le volte-face de Touré, Pellenard gravement blessé, Luzenac bientôt réintégré...

Infos - Le volte-face de Touré, Pellenard gravement blessé, Luzenac bientôt réintégré...

De nombreuses infos mercato ont animé l'après-midi de ce vendredi 18 juillet...

L'OL connait (presque) son futur adversaire !

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais en savent un peu plus sur leur futur adversaire du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Les joueurs rhodaniens affronteront soit les Tchèques du Mlada Boleslav soit les Bosniens du NK Široki Brijeg. Le match aller aura lieu le 31 Juillet, et le retour le 7 août prochain à Gerland.

À noter que ces deux formations ont déjà participé au match aller du second tour : avantage au Mlada Boleslav qui s'est imposé (2-1) sur sa pelouse. À suivre.

Yaya Touré fait volte-face

Ce matin, nous vous relayions l'information de différents médias britanniques annonçant le départ imminent de Yaya Touré (31 ans) vers le Paris Saint-Germain. Mais dans un entretien accordé à Sky Sports, l'international ivoirien a tenu à démentir la rumeur.

"Les fans ont toujours été bons avec ma famille et moi. Je veux rester", a-t-il lancé. "J’ai toujours honoré mes contrats. Je ne pense pas à toutes ces rumeurs. C’est un grand plaisir de rester et d’apprécier la nouvelle saison."

Rappelons tout de même que l'ancien Monégasque avait déclaré sa flamme au club francilien, il y a encore quelques semaines, indiquant que rejoindre le PSG serait pour lui "un honneur". Ce ne sera donc pas pour cet été, à priori...

Brandao intéresse le Sporting

Alors que Brandao semblait prendre la direction de Sheffield Wednesday, L'Equipe nous apprenait en début de semaine que les prétentions salariales du joueur avaient finalement eu raison des ardeurs du nouveau club d'Hafiz Mammadov (actionnaire majoritaire du RC Lens).

L'attaquant auriverde souhaiterait effectivement maintenir ses émoluments à 90 000 euros mensuels et un club de Ligue 1 serait prêt à répondre à ses attentes. D'après les informations du 10 Sport, le SC Bastia s'intéresserait au profil de l'ancien Marseillais.

Comme nous vous le relayions ce matin, Guillaume Hoarau semble être la piste privilégiée par le club ligérien pour le remplacer sur le front de l'attaque de Christophe Galtier.

Jordan Ayew intéresse un club allemand

L'attaquant de l'Olympique de Marseille, Jordan Ayew ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Seule certitude, l'international ghanéen ne devrait pas s'éterniser sur la Canebière cet été puisque étant clairement sur le départ. Comme relaté depuis plusieurs jours, de nombreuses formations de Ligue 1 sont notamment intéressées par ses services (Lille OSC, Olympique Lyonnais, Girondins de Bordeaux, Montpellier HSC). Ce vendredi, un nouveau prétendant de choix vient de rentrer dans la danse. En effet, selon plusieurs sources allemandes, le Borussia Mönchengladbach suivrait son profil avec la plus grande attention.

Âgé de 22 ans, l'attaquant avait pris part à 33 matches de Ligue 1 la saison passée et avait été l'auteur de 6 réalisations sous les couleurs conjointes de l'Olympique de Marseille et du FC Sochaux.

Pellenard absent six mois

Coup dur pour Bordeaux ! Le jeune défenseur axial Théo Pellenard (20 ans) a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, ce vendredi, à l'entraînement. Son indisponibilité est évaluée à six mois.

Pour rappel, le club aquitain souhaitait prêté le joueur formé au club, cette saison. Pas sûr qu'il trouve preneur...

Luzenac bientôt réintégré en Ligue 2 ?

La formation de Luzenac avait obtenu sportivement sa montée en Ligue 2 mais avait été recalée par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Le club, déterminé à accéder à cet échelon, plaidait son cas ce vendredi matin devant le Comité National Olympique et Sportif Français. Cet entretien s'est plutôt bien, voire très bien passé. En effet, les dirigeants ont apporté des garanties financières sur les 800 000 euros de déficit qui sont désormais comblés. La décision définitive sera rendue lundi prochain par le CNOSF et tout porte à croire qu'elle sera favorable à la réintégration du club en Ligue 2.

Il restera désormais à connaître la position de la Ligue de Football Professionnel concernant cet avis. La LFP peut décider de le suivre, et dans ce cas-là, la Ligue 2 édition 2014-2015 aurait donc 21 clubs (Châteauroux ayant officiellement été réintégré malgré sa rétrogradation sportive). Dans le cas contraire, Luzenac devrait alors se tourner vers un ultime recours, le tribunal administratif.

Mercato

Publié par ,

Dans la même rubrique