Infos - Les Bleus se préparent, Le PSG reprend sans sa star, Payet pour sortir du placard...

Commentaire(s)
Infos - Les Bleus se préparent, Le PSG reprend sans sa star, Payet pour sortir du placard...
MERCATOVIDEOS FOOT

L'Equipe de France s'apprête à jouer un huitième de finale de Coupe du Monde, mais l'actualité footballistique de ce lundi matin a également été alimentée par plusieurs infos transferts...

Les Bleus se préparent au combat

Voilà quelques jours que les Bleus sont arrivés à Brasilia, où il affronteront le Nigéria, ce soir (18h), à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Hier, c'est sous une forte chaleur que les hommes de Didier Deschamps ont effectué leur dernière séance d'entraînement, qui n'a toutefois pas pu permettre d'établir une composition probable, le sélectionneur tricolore prenant le soin de d'effectuer de nombreuses rotations.


Dernier entraînement avant France-Nigeria à... par ffftv

Une porte de sortie pour Payet ?

Ce weekend nous vous faisions part de l'intérêt de Newcastle pour le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet, et selon La Provence la situation évoluerait rapidement. En effet les Magpies auraient envoyé un première offre aux phocéens, proposant 8 millions d'euros pour l'international français.

Reste à savoir si Vincent Labrune et compagnie accepteront de vendre leur joueur à ce prix là.

Lacazette pourrait rapporter gros à l'OL

C'est la somme qu'aurait proposé Newcastle pour Alexandre Lacazette, selon La Provence. L'attaquant Lyonnais a été très bon la saison dernière et Jean-Michel Aulas l'a confié : il pourrait le laisser partir en cas de belle offre. Le président de l'OL réclamerait d'ailleurs 15 millions d'euros aux Magpies pour leur laisser le droit de négocier avec son attaquant.

Affaire à suivre dans les prochains jours.

Man United s'attaque à James Rodriguez

N'en déplaise à Neymar et aux brésiliens, James Rodriguez est incontestablement LA star de ce début de Mondial. Meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations (et non des moindres), le colombien est sous le feu des projecteurs et dans le viseur de plusieurs grands club européens, dont Manchester United, déjà très actif en ce début de mercato, fait bien évidemment partie.

D'après les informations du Daily Star, le monégasque ferait partie des priorités des Red Devils, cet été. Toujours selon la même source, il aurait même confié à l'issue de sa victoire sur l'Uruguay qu'un départ du Rocher n'était pas à exclure. Reste à savoir si les dirigeants asémistes accepteront de voir partir leur pépite de 22 ans, un an seulement après son arrivée dans la Principauté.

Carrasco dans le viseur de la Louve ?

Yannick Ferreira Carrasco évolue actuellement avec l'AS Monaco, et après une première saison plutôt réussie, les supporters s'attendent à le voir exploser cette saison. Mais est-ce que ce sera sous le maillot des monégasques ? C'est la question que l'on peut se poser, puisque selon la Gazetta dello Sport l'AS Roma de Rudi Garcia songerait à faire venir le milieu de terrain belge.

Une information à prendre avec des pincettes puisque le joueur, promis à un brillant avenir, évolue dans un club qui possède les moyens financiers de retenir ses meilleurs joueurs.

Kombouaré n'a pas oublié Jallet

Trois ans après avoir quitté son poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré n'a pas oublié les joueurs qu'il a eu sous ses ordres dans la capitale. Parmi eux, Christophe Jallet ne fait plus vraiment partie des plans de Laurent Blanc et pourrait mettre les voiles, cet été.

Selon La Voix du Nord, le technicien Lensois aimerait s'attacher les services de l'ancien Lorientais, à qui il ne reste qu'un an de contrat avec les champions de France et dont la valeur marchande devrait être à la portée des dirigeants du RCL.

Paris reprend sans Zlatan

Les joueurs du Paris Saint-Germain reprennent le chemin de l'entraînement ce lundi matin, mais comme chaque année les internationaux bénéficient d'un peu plus de temps de repos. Zlatan Ibrahimovic, qui est l'un des grands absents de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement au Brésil, aura également le droit à quelques jours de repos supplémentaires, ayant disputer plusieurs amicaux avec la sélection suédoise.

Selon Le Parisien il pourrait même manquer le stage de préparation en Autriche.

Erding et Brandao ne sont pas là !

Les joueurs de l'AS Saint-Etienne retrouvaient le chemin de l'entraînement ce lundi matin, et les observateurs présents ont eu la surprise de ne voir ni Erding ni Brandao. Chose qui pourrait accroître les rumeurs à leur sujet, le premier étant pressenti du côté du Galatasaray, tandis que le deuxième ne semble plus être une priorité des dirigeants du club.