Facebook Twitter Google+

Infos - Montpellier s'offre Barrios, Paris s'impose, L'OM insiste pour Ocampos...

Infos - Montpellier s'offre Barrios, Paris s'impose, L'OM insiste pour Ocampos...

L'information principale de cette matinée est à mettre au crédit du MHSC, qui s'est offert une pointure, en la personne de Lucas Barrios...

Barrios est Montpelliérain

Comme nous vous l'annoncions hier soir, Lucas Barrios (29 ans) s'est engagé avec le Montpellier HSC.

Le club héraultais vient d'officialiser l'information, sur son compte Twitter, précisant au passage que l'international paraguayen avait été prêté avec option d'achat par le Spartak Moscou.

Paris renoue avec la victoire à Naples

Un match amical organisé quelques jours après la première journée de championnat. Voilà une drôle de décision prise par le Paris Saint Germain. La raison ? Lors du transfert d´Ezequiel Lavezzi, les deux clubs ont convenu d'un match amical. A la suite d'un concours de circonstance assez improbable, la date du 11 août 2014 a finalement été retenu.

Parlons désormais du match en lui même. Peu de joueurs titulaires vendredi soir étaient reconduit lors de ce match. Seul Sirigu, Thiago Silva et Cavani ont rejoué. Le reste de la composition d'équipe parisienne était constitué de mondialiste en match de reprise. Fraichement présenté par le club de la capitale, David Luiz était titulaire au coup d'envoi du match. La première période franchement ennuyante n'a donné aucune garantie sur le niveau de jeu des revenants. Pire elle a vu Thiago Silva touché à là cuisse sortir au bout d'un quart de jeu. La seconde période en revanche a été beaucoup plus intéressante. Et malgré l'ouverture du score de Gonzalo Higuain sur un but de renard (1-0, 55ème), le PSG a enfin déployé du jeu. Des redoublements de passes, des gestes de classe, le club de la capitale a enfin mis la main sur la rencontre. Et l'égalisation n'a pas vraiment trainé. Sur un centre venu de la gauche, et après une mauvaise relance de la défense napolitaine, Zlatan Ibrahimovic (encore lui) a repris le ballon sans contrôle dans les buts. (1-1, 55ème). Le PSG a continué à se montrer pressant et Javier Pastore, déjà brillant face à Reims, a porté le but à 2-1 sur une belle action individuelle (1-2, 77ème).

Après ce match amical face à Naples, le PSG recevra le Sporting Bastia samedi prochain au Parc des Princes pour enfin goûter à la victoire en championnat.

Di Maria refuse l'invitation de Monaco

En marge de la présentation officielle de David Luiz, la semaine dernière, Nasser Al-Khelaïfi profitait de se retrouver face aux journalistes pour leur annoncer l'abandon du dossier Angel Di Maria. Info ou intox ? Toujours est-il que cette sortie médiatique a eu le don de raviver l'espoir de plusieurs autres grands clubs européens d'attirer l'argentin dans leurs rangs.

Parmi eux, Manchester United, Manchester City et l'AS Monaco. D'après Le Parisien, le club de la Principauté aurait donné rendez-vous à Paris au milieu de terrain de 26 ans, avec l'accord du Real Madrid, afin de lui exposer le projet sportif du vice-champion de France.

Une invitation refusée par le principal intéressé, qui semble donc privilégier un départ en Angleterre, son départ de la Casa Blanca ne faisant plus aucun doute.

L'OM insiste pour Ocampos

Arrivé en 2012 en provenance de River Plate pour un montant proche des 10 millions d'euros, Lucas Ocampos (20 ans) pourrait quitter le Rocher, deux ans plus tard.

A en croire Le Parisien, l'Olympique de Marseille aurait nettement accéléré dans le dossier de l'argentin, qui apparaît désormais comme la cible prioritaire des dirigeants Phocéens (le transfert d'Abdelaziz Barrada étant quasi acté). Une rencontre aurait même eu lieu avec l'état-major monégasque au sujet d'une éventuelle transaction. A suivre.

Rod Fanni vers la Chine

Auteur d'une saison dernière catastrophique (22 matchs en Ligue 1) sous le maillot olympien, Rod Fanni (32 ans) est très certainement arrivé au bout de son aventure avec l'Olympique de Marseille. Placé dans le groupe des bannis par Marcelo Bielsa, l'international français va devoir se trouver un nouveau challenge avant la fin de l'été.

Et à en croire les informations de Foot365, le latéral droit pourrait rebondir en Chine. A l'instar de Guillaume Hoarau il y a quelques années, Fanni s'apprête donc à mettre sa carrière de sportif de haut-niveau entre parenthèses, voire à y mettre un terme.

Grenier veut "découvrir autre chose"

C'est le feuilleton de l'été du côté de Lyon, Clément Grenier jouera-t-il une saison de plus avec son club formateur?

Lors d'une interview accordée à France Football, le milieu de terrain de 23 ans est revenu sur ses envies de départ, et sur les raisons qui l'ont poussé à demander au club de partir.

"J’ai demandé à l’OL en fin de saison dernière, avant même de savoir si Rémi Garde resterait ou pas, s’il y avait l’opportunité d’aller dans un club qui me permettrait de progresser encore plus. Mais je n’ai pas dit : "Je veux absolument partir de l’OL." Loin de là ! Je pense que c’est peut-être le moment... J’ai peut-être besoin de découvrir autre chose."

Mercato

Publié par ,

Dans la même rubrique