Facebook Twitter Google+

Infos - Ongenda vers l'Île de Beauté, Le prix de Lavezzi fixé, Marquinhos ne veut pas être prêté...

L'essentiel de l'actualité de l'après-midi avec en tête le possible prêt d'Ongenda au SC Bastia
Infos - Ongenda vers l'Île de Beauté, Le prix de Lavezzi fixé, Marquinhos ne veut pas être prêté...

Cet après-midi, le Paris Saint-Germain a revu sa position sur son jeune attaquant plein d'avenir...

Les dirigeants revoient leur position pour Ongenda !

Le Paris Saint-Germain pourrait finalement se résoudre à prêter son jeune attaquant, Hervin Ongenda. Une information qui émane de nos confrères de RMC. Courtisé par Bastia, le jeune attaquant ne serait pas contre l'idée de retrouver, en Corse, Claude Makelele, ancien adjoint de Carlo Ancelotti. La perspective de disposer d'un temps de jeu conséquent n'est évidemment pas anodine.

Toujours selon les informations de la radio, les dirigeants du Paris Saint-Germain, d'abord réticents à cette idée, auraient changé de position. Une réunion serait programmée dans les prochains jours avec leurs homologues corses pour envisager ce prêt, sans option d'achat.

Le prix de Lavezzi est fixé

Annoncé vers l'Italie et la Juventus du Turin, Ezequiel Lavezzi pourrait quitter le PSG à une condition d'après la Gazzetta dello Sport.

Le média italien annonce que le champion de France accepterait de laisser partir l'international argentin si une offre de 20 millions d'euros est formulée.

D'après Mediaset, les dirigeants italiens aimeraient plutôt faire venir l'ailier sous forme de prêt.

Hoarau vers la Premier League ?

Un temps annoncé à Saint-Etienne, Guillaume Hoarau ne rejoindra pas les Verts. Et si son nom est annoncé dans plusieurs clubs de Ligue 1, l'attaquant est pour le moment toujours libre de s'engager où il le souhaite.

L'agent du joueur, Thierry Gras, a fait le point sur la situation du français sur Sky Sports.

"On a discuté pendant plusieurs semaines avec Saint-Etienne pour que Hoarau remplace Brandao. On a laissé passer quelques offres à ce moment. Mais c’est le football, et aujourd’hui, Guillaume est toujours un joueur libre. On a déjà parlé avec des clubs de Premier League, et son jeu complet correspond à ce type de championnat."

Un intérêt pour Danzé ?

D'après les informations de But!, l'AS Saint-Etienne se serait mis dans l'idée de recruter Romain Danzé. Le joueur du Stade Rennais qui était déjà courtisé par les Verts la saison passée, ne serait pas contre quitter la Bretagne.

Christophe Galtier serait très intéressé par le profil du français, capable à la fois d'évoluer au poste de latéral droit, mais également au milieu de terrain.

Le joueur est sous-contrat avec son club jusqu'en juin 2016.

Grenier poursuit son travail de reprise, Dabo et Koné à part

Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Clément Grenier n'a pas pris part à la séance collective du jour. Le meneur de jeu international français poursuit sa phase de reprise. Ses coéquipiers de la défense, Mouhamadou Dabo et Bakary Koné se sont, quant à eux, entraînés à part ce lundi matin à Tola Vologe.

Les deux défenseurs ont couru en compagnie d’un préparateur physique. Tous deux sont incertains pour le match du troisième tour préliminaire retour de l'Europa League contre Mlada Boleslav (RTC), prévu jeudi soir.

Un quatuor grec au sifflet

Ce mardi soir, Lille accueille le Grasshopper Club Zurich, dans le cadre du troisième tour préliminaire retour de la Ligue des Champions. Une rencontre qui sera dirigée par l’arbitre grec, Tasos Sidiropoulos.

Il sera assisté de ses compatriotes Damianos Efthimiadis, Polychronis Kostaras et Ilias Spathas. Coup d'envoi à 20h30.

Marquinhos ne veut pas entendre parler d'un prêt, même au Barça !

C'est un des feuilletons récurrents de ce marché des transferts. Le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain, Marquinhos (20 ans, 21 matches et 2 réalisations lors de l'exercice de Ligue 1 2013-2014) ne laisse pas insensible la formation espagnole de Barcelone, désireuse de s'attacher ses services. Mais Laurent Blanc tient à son joueur. Tout du moins pour l'avenir. En effet, le club de la Capitale serait prêt à envisager un prêt du jeune défenseur central auriverde. Mais cette perspective n'emballerait pas du tout l'intéressé selon les informations dévoilées par le quotidien catalan Sport.

Le joueur souhaiterait soit un transfert définitif, soit poursuivre l'aventure au Paris Saint-Germain. Voilà qui a le mérite d'être clair. Aux dirigeants Parisiens de prendre leurs responsabilités.

Mercato

Publié par ,