Infos - Pastore est LA Priorité, Printant jusqu'en été, Brandao lourdement sanctionné...

Commentaire(s)
Infos - Pastore est LA Priorité, Printant jusqu'en été, Brandao lourdement sanctionné...
Retrouvez le condensé de l'actualité footballistique de ce jeudi après-midi 27 Novembre 2014 MERCATO

Retrouvez les principales informations footballistiques de ce jeudi après-midi 27 Novembre 2014... Une après-midi marquée par quelques informations transferts savoureuses et, également, par la lourde peine prononcée à l'égard de l'attaquant brésilien du SC Bastia, Brandao...

Bisevac préservé à l'orée du derby

Déjà privé des services de Clément Grenier et Yoann Gourcuff, l'Olympique Lyonnais ne veut désormais plus prendre de risques, avec un derby bouillant qui se profile face à l'AS Saint-Etienne, dimanche soir à 21 heures, dans le cadre de la quinzième journée de Ligue 1.

Ainsi, le défenseur central serbe, Milan Bisevac, qui s'est ressenti d'une petite douleur, n'a pas pris part à la séance d'entraînement de ce jeudi matin. L'ancien défenseur du Paris Saint-Germain et du Valenciennes FC s'est contenté de soins.

Un léger pépin qui ne remet pas - pour l'instant - sa participation en cause pour le match de Rhône-Alpes. À n'en pas douter, une possible absence de l'expérimenté défenseur central serait un nouveau vrai coup dur pour les Rhodaniens, surtout au vu des prestations plus que moyennes de son remplaçant, Lindsay Rose, depuis son arrivée entre Rhône et Saône.

Faubert apte pour Metz ?

Le défenseur latéral droit (ou milieu de terrain) des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, est sur la voie du retour. Actuellement blessé, l'ancien joueur de West Ham espère pouvoir faire son retour à la compétition, ce week-end, lors du déplacement en Lorraine face au FC Metz, programmé le 3 Décembre prochain, dans le cadre de la seizième levée de Ligue 1.

"Je me sens mieux maintenant. J’ai réalisé un IRM de contrôle qui dit que la lésion est résorbée. Je reprends actuellement la course et j’espère pouvoir m’entraîner rapidement pour être prêt face à Metz la semaine prochaine.", a-t-il confié dans un entretien accordé sur le site officiel du club au scapulaire.

Pas de stage hivernal

L'information était attendue, elle est désormais officielle. Le Montpellier HSC, par l'intermédiaire de son entraîneur, Rolland Courbis, a indiqué qu'aucun stage de préparation ne serait prévu après la trêve hivernale.

Ainsi, l'entraîneur héraultais a confirmé que la reprise se tiendrait le 28 Décembre prochain, au centre d'entraînement de Grammont.

Barrada se contente de son statut de remplaçant

L'Olympique de Marseille étincelle en cette saison 2014-2015. Leaders du classement avec trente-et-une unités glanées en quatorze levées, les Olympiens étonnent et impressionnent. Pour obtenir ces si bons résultats, l'entraîneur argentin, Marcelo Bielsa, s'appuie sur un onze type qui, sauf blessure ou suspension, n'évolue que très peu. De ce fait, et à l'instar de nombre de ses coéquipiers, le milieu de terrain, Abdelaziz Barrada (25 ans, 7 matches et 1 but en Ligue 1 en cette saison 2014-2015) doit se contenter de quelques bribes de temps de jeu et d'un statut de remplaçant depuis son arrivée sur la Canebière, cet été. Un statut que l'ancien joueur d'Al-Jazira Club semble - pour l'instant - accepter sans aucun problème.

"La concurrence avec Payet ? Je ne suis en concurrence avec personne ! Je joue quand le coach fait appel à moi. J'ai d'ailleurs eu des discussions avec lui et s'il faut jouer latéral droit pour le bien de l'équipe, je le ferai. (...) Dimitri, c'est comme André Ayew et Thauvin, il fait du bien à l'équipe avec des belles stats. On bosse ensemble lors des séances de coup de pied arrêté, on est à côté dans le vestiaire, c'est quelqu'un de bien sur le terrain et en dehors.", a déclaré le milieu de terrain franco-marocain, dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien La Provence.

Printant confirmé jusqu'à la fin de la saison (Officiel)

Nommé - en urgence - comme entraîneur intérimaire du Sporting Club de Bastia suite à l'éviction de Claude Makelele, le 3 Novembre passé, Ghislain Printant semble avoir convaincu ses dirigeants insulaires de prolonger l'aventure. En effet, le club corse a annoncé, ce jeudi après-midi, que l'ancien entraîneur de l'équipe réserve était maintenu dans ses fonctions jusqu'au terme de la saison.

Depuis son arrivée à la tête de l'équipe première, le SC Bastia est sorti de la zone de relégation, pointant désormais à la quinzième place du classement avec quatorze unités au compteur.

Kurzawa enthousiasme les cadors continentaux !

Néo international français, le défenseur latéral gauche de l'AS Monaco, Layvin Kurzawa (22 ans, 10 matches en Ligue 1 en cette saison 2014-2015), suscite logiquement des convoitises croissantes. Ainsi, outre l'intérêt avéré de Manchester City à son égard, le défenseur plairait également à l'autre club de la ville mancunienne, Manchester United.

Une information qui émane de nos confrères du quotidien Le Parisien. Ceux-ci avancent également qu'un grand club espagnol - dont l'identité n'a pas été dévoilé - aurait, lui aussi, des vues sur le jeune latéral, natif de Fréjus. Si sa valeur sur le marché est estimée à près de 25 millions d'euros, ce montant ne semble pas à même de refroidir les ardeurs de ces différents clubs. La concurrence promet d'être acharnée, cet été !

Sans Gourcuff face aux Verts

Il y a deux jours, nous vous relations l'absence, à l'entraînement de l'Olympique Lyonnais, du milieu de terrain offensif, Yoann Gourcuff. Désormais, à quatre jours du derby de Rhône-Alpes face à l'AS Saint-Etienne, prévu dimanche soir à 21 heures, son forfait est (quasi) officiel !

En effet, selon nos confrères de la radio lyonnaise Radio Scoop, le meneur de jeu rhodanien va, certes, un petit peu mieux - il souffre toujours des adducteurs et du dos - mais n'a toujours pas participé à la moindre séance d'entraînement collectif, se contentant une nouvelle fois de simples courses ce jeudi. Pendant ce temps-là, l'ensemble de l'effectif valide des Gones était d'ailleurs au travail à huis-clos, une séance qui s'est terminée par une opposition.

Autant dire que, sauf énorme surprise, l'ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux ne sera pas rétabli pour le déplacement en terre ligérienne, programmé dans le cadre de la quinzième journée de Ligue 1.

Lavezzi out, Eriksen in ?

Si plusieurs négociations de contrat sont en cours, les dirigeants du Paris Saint-Germain travaillent également sur un possible remplacement d'Ezequiel Lavezzi qui, visiblement, ne sera pas retenu cet été. De ce fait, et selon les informations de plusieurs médias britanniques, le club de la Capitale surveillerait de près le profil du milieu de terrain offensif international danois de Tottenham, Christian Eriksen (22 ans, 12 matches et 4 buts en Premier League en cette saison 2014-2015).

Polyvalent, l'ancienne pépite du centre de formation de l'Ajax Amsterdam était arrivé chez les Spurs il y a un an contre un chèque de douze millions d'euros. Désormais, sa valeur est estimée à vingt millions d'euros.

Un nouveau partenaire de renom (Officiel)

Le Paris Saint-Germain compte un nouveau partenaire de renom en la personne d'ASPETAR, Hôpital leader mondial en Médecine du Sport et en Orthopédie. Les deux entités se sont entendues sur un partenariat de trois saisons, soit jusqu'au terme de la saison 2016-2017.

Communiqué officiel du Paris Saint-Germain

"Par cet accord, l’hôpital qatari devient le PARTENAIRE MEDICAL OFFICIEL du Paris Saint-Germain jusqu’à la fin de la saison 2016-2017.

Dans le cadre de ce partenariat, ASPETAR apportera à l’équipe médicale du Paris Saint-Germain son expertise en médecine du sport et réalisera des bilans médicaux très pointus de tous les joueurs du Paris Saint-Germain. Ce bilan « Certifié par ASPETAR » répondra aux standards internationaux les plus élevés, à l’image de l’expertise des meilleurs praticiens mondiaux en médecine du sport exerçant à ASPETAR. (...)

« Nous sommes très heureux de signer un accord avec une nouvelle entreprise du Qatar, ASPETAR, un des leaders mondiaux de la médecine du sport et de l’orthopédie, Nous portons quotidiennement une attention particulière aux performances de nos joueurs. Ce partenariat nous permettra d’être encore meilleurs en termes de santé et de performance », souligne Jean-Claude Blanc, Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain."

L'intégralité du communiqué officiel sur le site internet du PSG

La prolongation de Pastore, priorité de Al-Khelaïfi !

Comme relaté dans nos colonnes dans la journée d'hier, mercredi, le Paris Saint-Germain planche actuellement sur plusieurs prolongations de contrat. Un dossier, resté secret jusque-là, est désormais considéré comme une priorité. En effet, selon les informations dévoilées par nos confrères du quotidien Le Parisien, la signature d'un nouveau bail de l'international argentin, Javier Pastore, dans la Capitale est LA priorité du président qatari, Nasser Al-Khelaïfi.

"On discute avec lui et on souhaite le prolonger. C'est un joueur avec lequel j'entretiens des liens forts. Je l'ai beaucoup soutenu. Il est très important, car il a été le premier joueur du projet à nous avoir rejoints. Il sera le dernier à le quitter.", a indiqué le dirigeant dans les colonnes du quotidien.

Sous contrat jusqu'en Juin 2016, Javier Pastore, qui effectue sans aucun doute sa meilleure saison depuis qu'il est arrivé au club il y a trois ans et demi, devrait voir son nouveau bail assorti d'une substantielle hausse de ses émoluments.

Jourdren out jusqu'en 2015 !

C'est un vrai coup dur pour Montpellier ! Le gardien héraultais, Geoffrey Jourdren, souffre d'une fracture d'une phalange de la main droite. Une blessure contractée contre le Toulouse FC (2-0), dimanche après-midi, dans le cadre de la quatorzième levée de Ligue 1.

Une blessure qui le rendra indisponible pendant près d'un mois, selon les informations dévoilées, ce jeudi et en conférence de presse, par l'entraîneur du MHSC, Rolland Courbis. De ce fait, le portier ne rejouera plus jusqu'à la trêve. Laurent Pionnier et le jeune, Jonathan Ligali, se retrouvent en concurrence pour palier à cette absence.




Un mois ferme pour Brandao !

Jugé ce matin devant la 30ème chambre du Tribunal Correctionnel de Paris, Brandao a écopé d'un mois de prison ferme et de 20 000 euros d'amende.

Ce matin, les premières informations nous indiquaient pourtant qu'une peine de huit mois avec sursis et une amende de 15 000 euros avaient été retenues contre le brésilien. Ce dernier pourrait donc payer au prix fort son coup de tête à Thiago Motta, le 16 août dernier, en marge du match entre le PSG et Bastia.

Le président du TC a toutefois indiqué que l'ancien joueur de l'OM pourrait bénéficier d'un aménagement de peine et, par conséquent, éviter la prison. Selon Le Parisien, sa peine pourrait même se transformer en travaux d'intérêts généraux (TIG). Son avocat, Me Olivier Martin, a annoncé que son client ne ferait pas appel.

Rappelons que l'attaquant du SC Bastia avait déjà écopé d'une suspension de six mois par la Commission de Discipline de la LFP.