Facebook Twitter Google+

Infos - Sagnol officialisé, Idem pour Fournier, Les Verts veulent garder Ruffier...

Infos - Sagnol officialisé, Idem pour Fournier, Les Verts veulent garder Ruffier...

La valse des entraîneurs a bien débuté, cet après-midi avec les officialisations respectives de Willy Sagnol et Hubert Fournier aux Girondins de Bordeaux et à l'Olympique Lyonnais...

Sagnol officialisé !

L'officialisation de Willy Sagnol au poste d'entraîneur des Girondins de Bordeaux vient d'avoir lieu, ce vendredi.

L'ancien sélectionneur de l'Equipe de France Espoir dirigera les Marine et Blanc lors des trois prochaines saisons.

... Fournier aussi...

Comme pressenti depuis deux jours, Hubert Fournier sera bel et bien l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine.

Le club rhodanien vient effectivement d'annoncer, via son compte Twitter, que le désormais ex-entraîneur du Stade de Reims sera présent en conférence de presse, cet après-midi, en compagnie de Jean-Michel Aulas.

... Et il n'a presque rien coûté !

Comme nous vous l'annoncions plus tôt dans l'après-midi, l'arrivée d'Hubert Fournier à l'Olympique Lyonnais a été officialisée par le club, qui présentera son nouvel entraîneur dans l'après-midi.

Mais alors que le Stade de Reims réclamait une indemnité de transfert d'un million d'euros pour laisser partir son technicien, Jean-Michel Aulas serait finalement parvenu à négocier un montant moindre auprès de son homologue champenois, Jean-Pierre Caillot. C'est en tout cas ce que révèle le quotidien local L'Union de Reims, ce vendredi.

Les deux présidents, qui se seraient donc quittés en bons termes, pourraient rapidement se revoir, cet été, pour aborder d'autres dossiers relatifs au prochain mercato estival...

Lacazette sème le doute sur son avenir

Meilleur buteur de l'Olympique Lyonnais, cette saison, Alexandre Lacazette a logiquement été désigné comme réserviste de l'Equipe de France par Didier Deschamps, la semaine dernière.

C'est donc depuis Clairefontaine que l'attaquant des Gones a suivi les dernières tractations concernant l'identité de son futur entraîneur, entre Rhône et Saône. Et si Hubert Fournier semble tenir la corde pour occuper le poste la saison prochaine, l'international français attend d'en savoir plus pour prendre une décision concernant son avenir.

"J’ai envie de rester mais le départ de Rémi Garde peut peser dans ma décision", a-t-il confié à Eurosport. "Il faut voir avec le nouvel entraîneur ce qu’il attend. Rémi Garde avait une grande confiance en moi et il est parti. Donc oui, ça peut jouer dans ma décision." Rappelons que le joueur formé à l'OL est suivi par plusieurs clubs anglais, dont celui de Liverpool notamment.

Monaco pourrait retourner sa veste dans le dossier Valdés

Comme vous le savez déjà, un pré-accord aurait d'ores et déjà été conclu entre l'AS Monaco et Victor Valdés, alors que ce dernier s'est gravement blessé et ne devrait reprendre la compétition qu'en novembre prochain.

Mais selon les dernières informations de L'Equipe, le club de la Principauté ne serait plus aussi certain du bien fondé de ce recrutement, Danijel Subasic n'ayant pas réellement déçu cette saison. Resterait donc aux dirigeants monégasques à trouver une doublure au croate, l'argentin Sergio Romero étant annoncé sur le départ.

Romeyer veut conserver ses cadres

Du côté de l'AS Saint-Etienne il n'y a pas que le dossier Christophe Galtier qui laisse sujet à quelques interrogations, ceux concernant Stéphane Ruffier et Benoît Trémoulinas. Les 3 dossiers sont d'ailleurs intimement liés, et selon Roland Romeyer les 3 principaux intéressés devraient rester du côté du Forez l'année prochaine.

"Nous, notre objectif est qu'ils continuent à rester avec nous. Je pense qu'ils se sentent bien dans notre équipe, il y a une très bonne ambiance. Maintenant, il faut finaliser ça avec une prolongation pour Stéphane et un transfert pour Benoît" a-t-il déclaré à propos de Christophe Galtier, confiant ainsi répondre aux attentes du coach.

Hoarau a des pistes...

Guillaume Hoarau est revenu en France après avoir passé 1 an en Chine. Avec les Girondins de Bordeaux il n'a pas réellement su convaincre, et selon les dernières rumeurs il ne devrait pas se voir proposer de prolongation de contrat à l'issue du 30 juin. L'attaquant réunionnais jouit toujours d'une petite côte et récemment l'Olympique Lyonnais et le SC Bastia se seraient penchés sur son cas.

Les dirigeants de l'OL se prépareraient notamment au départ de Bafétimbi Gomis.

... Cabella aussi !

Ce n'est un secret pour personne : Rémy Cabella ne jouera plus pour le MHSC la saison prochaine. Le joueur a fait ses adieux aux supporters il y a 2 semaines, et devrait rebondir dans un club plus huppé. L'intérêt de Newcastle et l'Olympique de Marseille a notamment été évoqué, mais selon le 10Sport, Chelsea aurait également coché le nom du milieu de terrain.

Les Blues seraient prêts à s'aligner sur l'offre de Newcastle qui était, selon les dernières rumeurs, estimée à 8.5 millions d'euros.

Arsenal n'a pas oublié Griezmann

Antoine Griezmann commence à se faire une petite réputation à l'échelle européenne, boosté par sa présence dans la liste des 23 de Didier Deschamps. De nombreux clubs (PSG et ASM notamment) commencent à s'intéresser à sa situation et il semblerait qu'il soit inéluctable qu'il quitte la Real Sociedad lors du prochain mercato estival.

Selon le Daily Express, les Gunners d'Arsenal auraient formulé une offre au club basque, avec une proposition d'indemnisation à hauteur de 22 millions d'euros.

Mercato

Publié par ,

Dans la même rubrique