Infos - Valbuena est fier, Ongenda bientôt insulaire, Manolas futur Gunner...


Valbuena a fait l'actualité en ce mardi après-midi
Infos - Valbuena est fier, Ongenda bientôt insulaire, Manolas futur Gunner...

L'actualité footballistique de ce mardi après-midi est notamment marquée par les déclarations de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, et désormais au Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena...

Valbuena "ne voulait pas faire la saison de trop"

Après huit années passées à l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain international français, Mathieu Valbuena a quitté la Canebière cet été pour découvrir la Russie, au Dynamo Moscou. Malgré de vraies qualités, le meneur de jeu n'a pas eu l'embarras du choix lors de cette intersaison. Transféré pour 7 millions d'euros, le joueur tenait avant tout à quitter le club phocéen. En cause, les nombreuses critiques portées à son égard la saison passée.

"Je ne voulais pas faire la saison de trop. Le dernier exercice a été compliqué, les critiques ont été sévères, j'étais fatigué de tout ça. J'étais touché quand on a remis en cause mon investissement. Je sais qu'on doit se renouveler dans le football, mais on oublie vite ce que tu as fait pour ton club. C'est une grande tristesse de ne pas jouer dans le nouveau Vélodrome, mais je suis fier du chemin parcouru depuis que j'ai quitté mon patelin.", a confié l'ancien Olympien dans un entretien accordé à nos confrères de France Football.

Arsenal tient son défenseur ?

Après le départ de Thomas Vermaelen vers le FC Barcelone, Arsenal s'est mis en tête de lui trouver un remplaçant. D'après le Daily Mirror, les Gunners seraient tout prêt de signer le défenseur de l'Olympiakos, Kostas Manolas. La transaction pourrait se conclure autour de 7,5 millions d'euros. Auteur d'une belle Coupe du Monde, le défenseur grec est également suivi par la Juventus Turin.

Un ancien parisien pour remplacer Brandão ?

Si le Sporting Bastia a condamné le geste de Brandão, aucune sanction n'a été prise à son encontre. Toutefois, dans l'attente d'éléments complémentaires, « le club corse se réserve toute possibilité d'action ultérieure dans ce dossier ». De ce fait, Brandão pourrait être licencié dans les jours qui viennent. Pour pallier à son éventuel départ, Bastia s'intéresserait à Guillaume Hoarau. Libre de tout contrat, la Corse serait un beau point de chute pour l'attaquant réunionnais sans club depuis la fin de saison dernière.

Ongenda vers le Sporting Club de Bastia

Comme nous vous l'indiquions ce matin, le Sporting Bastia serait très intéressé à l'idée d'accueillir Hervin Ongenda en prêt. Selon Le Parisien, le jeune attaquant du Paris Saint Germain devrait s'engager dans les jours qui viennent avec le club corse. Un prêt sans option d'achat évidemment qui permettra à Ongenda de faire ses armes en Ligue 1.

André Ayew proposé en Italie

Dans une volonté clairement affichée de réduire sa masse salariale, l'Olympique de Marseille s'échine actuellement à dégraisser son effectif.

D'après la Gazzetta dello Sport, les dirigeants provençaux auraient proposé André Ayew (24 ans) à l'Inter Milan. L'international ghanéen dispose effectivement de l'un des plus gros salaires du club (350 000 euros mensuels).

Grenier retrouve ses coéquipiers

Tout juste remis d'une grave blessure l'ayant privé de la dernière Coupe du Monde, avec les Bleus, Clément Grenier a enfin repris les séances collectives, à Tola Vologe.

Karabükspor - ASSE en direct sur BeIn SPORTS 2

Ce jeudi soir à 19 heures heure française, l'AS Saint-Etienne fera son entrée en lice en Europa League lors des barrages aller de la compétition. Les Verts seront aux prises à la modeste formation Turque du Kardemir Karabükspor. Une rencontre qui sera diffusée en direct sur l'antenne de BeIn SPORTS 2.

Van Wolfswinkel se sent déjà "à la maison"

Apparu pour la première fois sous le maillot vert de l'AS Saint-Etienne, dimanche, face à Reims (3-1), Ricky Van Wolfswinkel se sent déjà chez lui, dans le Forez.

C'est en tout cas ce que l'on peut comprendre sur son dernier tweet, malgré une maîtrise encore assez approximative de la langue française.

Accord avec le Real pour Di Maria ?

On croyait la piste Di Maria au PSG abandonnée, elle pourrait bien être de retour. Selon nos confrères de L'Equipe, le Paris Saint Germain et le Real Madrid seraient tombé d'accord sur un prêt payant avec option d'achat obligatoire en 2015. Toutefois les dirigeants des deux clubs ne seraient pas d'accord sur l'indemnité. Le départ d'un joueur tel que Lavezzi pourrait débloquer la situation. Le feuilleton Di Maria n'est visiblement pas terminé !

Sagnol, "c'est la rigueur dans la fantaisie"

Après deux victoires en l'espace de deux matches, les Girondins de Bordeaux et leur nouvel entraîneur, Willy Sagnol, surprennent dans le bon sens. De ce fait, les compliments à l'égard du natif de Saint-Etienne déferlent dans les médias. La preuve une nouvelle fois avec le portrait très élogieux dressé par le consultant de Canal Plus, Patrick Guillou. Dans un entretien accordé à nos confrères du quotidien Le Parisien, le spécialiste du football allemand pour la chaîne cryptée a affiché toute sa foi en l'ancien joueur du Bayern Munich.

"Il a l’entière confiance des dirigeants et, pour lui, c’est fondamental, comme l’est le soutien de toutes les couches du club. Il a côtoyé les meilleurs au Bayern. Son mode de fonctionnement est clair et il est au début d’une grande carrière d’entraîneur. Il a tout pour réussir. Il est très rigoureux et très déterminé. Si son schéma tactique ne fonctionne pas, il ne s’entête pas. Un bon entraîneur est celui qui a une influence sur le résultat, comme contre Monaco. Il apporte sa volonté de jouer au football. Willy, c’est la rigueur dans la fantaisie.", a-t-il indiqué chez nos confrères.

Alef, c'est déjà fait ?

Annoncé comme imminente depuis ce mardi matin, l'arrivée du brésilien Alef (19 ans) à l'OM se serait concrétisée dans les faits, cet après-midi.

La Provence annonce effectivement que le jeune défenseur auriverde aurait signé son tout nouveau contrat avec le club phocéen. L'officialisation de son transfert devrait intervenir dans les prochaines heures.

MERCATO

Liga