à la une

Infos - Zlatan de retour à Turin, Saint-Etienne attend Isimat-Mirin, L'OM tient à Thauvin...

MERCATO

La folle rumeur du jour est à mettre au crédit de Tutto Sport, qui annonce ce matin que Zlatan Ibrahimovic quittera le Paris Saint-Germain dès l'été prochain...

Zlatan de retour à la Juve, la folle rumeur du jour

Et si Zlatan Ibrahimovic quittait le PSG ? C'est l'info folle que vient de sortir le journal italien Tuttosport. D'après ce dernier, le meilleur buteur du championnat de France souhaiterait retourner à la Juventus de Turin en 2015.

Et l'information viendrait d'un proche du suédois, plus précisément d'un des anciens entraîneurs d'Ibra, celui du club suédois de Malmoe.

"J'ai parlé avec Zlatan il y a quelques jours et il m'a dit que s'il n'arriverait pas à devenir bianconero cette année il sera en 2015."

Info ou intox, la réponse du suédois ne devrait pas tarder à arriver.

Lavezzi, élément déclencheur du transfert de Di Maria au PSG

Dans son édition de ce mercredi, L'Equipe revient en détails sur le dossier Di Maria au PSG, le résumant au fait que l'arrivée de l'argentin dans la capitale n'interviendra qu'en cas de départ d'un joueur majeur chez le double champion de France en titre.

Et justement, ce matin, AS croît savoir que le club francilien serait en passe de se séparer d'Ezequiel Lavezzi. Le quotidien espagnol explique que le vice-champion du Monde s'engagera prochainement avec Liverpool, pour une somme avoisinant les 23 millions d'euros, permettant ainsi au Paris Saint-Germain de finaliser le transfert de son compatriote madrilène, dont Florentino Pérez aimerait récupérer au moins 60 millions d'euros. A suivre.

Ben Arfa en échange de Lacazette ? Newcastle y pense

Voilà plusieurs semaines que Newcastle tente de faire venir Alexandre Lacazette (23 ans) dans le Nord de l'Angleterre, en vain.

Alors qu'il n'entre plus dans les plans d'Alan Pardew, Hatem Ben Arfa (27 ans) pourrait être utilisé comme monnaie d'échange par les Magpies pour arracher le néo-international français à l'Olympique Lyonnais, selon le Daily Mail.

Pas sûr, toutefois, que les Gones acceptent de laisser partir leur meilleur buteur de la saison dernière (15 réalisations en Ligue 1) pour retrouver un joueur qui n'a pas laissé un souvenir impérissable, lors de son passage entre 2004 et 2008.

Clément Grenier forfait toute la semaine

Toujours en délicatesse avec ses adducteurs, Clément Grenier est resté aux soins, hier, à Tola Vologe, centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais.

Le Progrès annonce même que l'international français est d'ores et déjà forfait pour les réceptions du Mlada Boleslav, demain, en match retour du 3ème tour préliminaire de la Ligue Europa, et du Stade Rennais, dimanche, dans le cadre de la première journée de Ligue 1.

Isimat-Mirin n'est toujours pas à Saint-Etienne

Comme vous le savez, Ricky van Wolfswinkel (25 ans) s'est officiellement engagé en faveur de l'AS Saint-Etienne, hier soir.

Mais alors que Nicolas Isimat-Mirin (22 ans) devait accompagner l'attaquant néerlandais à l'Etrat, afin d'y signer lui aussi son tout nouveau contrat chez les Verts, il n'en fut rien. D'après Le Progrès, le défenseur, qui devrait être prêté pour une saison par l'AS Monaco, aurait raté son avion, raison de son absence, mardi.

L'OM rembarre Tottenham et l'Atlético pour Thauvin

Si Marcelo Bielsa et l'Olympique de Marseille ont clairement annoncé vouloir s'appuyer sur la jeunesse de leur effectif, cette saison, certains clubs ne désespèrent pas à l'idée d'enrôler quelques pépites olympiennes.

Ainsi, selon RMC, Tottenham et l'Atlético Madrid se seraient renseignés sur Florian Thauvin (21 ans). Fidèle à sa ligne de conduite, Vincent Labrune aurait donc gentiment remercié les émissaires des deux clubs, précisant que l'ancien Bastiais était intransférable.

Le LOSC connaît ses potentiels adversaires en barrages

Le LOSC a parfaitement débuté sa campagne européenne, en remportant sa double confrontation face au Grasshopper Zurich, dans le cadre du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Une aventure que les Dogues espèrent bien prolonger le plus longtemps possible, mais cela passera par les barrages de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le tirage au sort, qui aura lieu vendredi, mettra aux prises les hommes de René Girard à un cador du vieux continent.

Les adversaires potentiels du LOSC

Arsenal
FC Porto
Naples
Bayer Leverkusen
Zénith Saint-Pétersbourg
Athletic Bilbao

Lampard est bien prêté à City

C'était attendu depuis quelques jours, Frank Lampard rejoint officiellement Manchester City jusqu'en janvier 2015. Le joueur recruté par New York City il y a quelques semaines fait déjà son retour en Angleterre, lui qui l'a quitté il y a peu (il évoluait à Chelsea).

L'anglais portera le numéro 18.