Inter Milan - Antonio Conte va débarquer !

Commentaire(s)
Inter Milan - Antonio Conte va débarquer !
Antonio Conte va rebondir à l'Inter Milan. MERCATO

Antonio Conte, qui boucle une année sabbatique consécutive à son départ de Chelsea, devrait reprendre du service à l'Inter Milan. Sa nomination doit intervenir la semaine prochaine.

La saison de l'Inter Milan se joue dimanche. Les Nerazzurri, en difficulté depuis le mois d'avril (3 victoires, 4 nuls, 2 défaites sur les 9 derniers matchs), doivent conserver leur quatrième place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions en l'emportant, à domicile, devant Empoli. Quel que soit le résultat et les conséquences qui en découlent, Luciano Spalletti ne sera plus sur le banc la saison prochaine. Deux ans après sa nomination, ses dirigeants ont décidé de démarrer un nouveau cycle : d'après Sky Sports, ils vont annoncer l'arrivée d'Antonio Conte dans le courant de la semaine prochaine.

L'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra, libre depuis son départ de Chelsea en fin de saison dernière, va reprendre du service en Serie A cinq ans après son départ de la Juventus. Sa première mission sera de constituer son futur effectif. Alors que Mauro Icardi est annoncé sur le départ, un nouvel attaquant sera ciblé. Le nom d'Edin Dzeko (33 ans) a circulé, mais il serait également question de tenter une offensive sur Romelu Lukaku (26 ans). Conte avait voulu le récupérer à Chelsea en 2017, mais l'international Belge avait choisi de rejoindre Manchester United. Loin d'être pleinement épanoui du côté d'Old Trafford (12 buts en 32 matchs de Premier League cette saison), il pourrait se laisser tenter par une aventure dans la Botte, lui qui n'a jamais caché son attrait pour le championnat italien.

Lukaku et Moses désirés par Conte

Les premières pistes de recrutement explorées par Conte mèneraient également à un joueur de couloir. Le prometteur Federico Chiesa (21 ans/Fiorentina) serait dans les petits papiers, mais Conte aurait, là encore, ressorti un nom de ses vieux calepins. Victor Moses (28 ans), qu'il a eu sous ses ordres à Londres entre 2016 et 2018, pourrait venir renforcer son effectif en Lombardie toujours d'après Sky Sports. Prêté par les Blues à Fenerbahçe jusqu'en 2020, il pourrait être rappelé plus tôt que prévu et rejoindre directement Conte à l'Inter. Les prochains jours s'annoncent rythmés du côté du stade Giuseppe-Meazza.