Inter Milan - Un nouveau favori se dégage pour remplacer De Boer !

Commentaire(s)
Inter Milan - Un nouveau favori se dégage pour remplacer De Boer !
Stefano Pioli est en pole pour prendre les rênes de l'Inter Milan ! MERCATO

Alors que les noms de Leonardo et Laurent Blanc avaient filtré, c'est finalement Stefano Pioli qui devrait être choisi par l'Inter Milan pour remplacer Frank De Boer, sur le départ après des débuts ratés.

C'est le sujet bouillant en Italie depuis quelques semaines : qui viendra succéder à Frank De Boer sur le banc de l'Inter Milan ? Arrivé l'été dernier pour prendre la suite de Roberto Mancini, le technicien hollandais se rapproche chaque jour un peu plus de la sortie. D'après L'Equipe, c'est ce matin qu'il sera débarqué par les nouveaux propriétaires du club lombard, les chinois du groupe Suning.

Pour le remplacer, ceux-ci ont déjà dressé une short-list, où l'on retrouvait en tête, il y a encore quelques jours, les noms de Leonardo et Laurent Blanc. Une rumeur évoquait même une possible collaboration des deux anciens Parisiens, le premier comme directeur sportif et le second comme entraîneur. Aucun des deux ne devrait finalement faire son retour à Giuseppe-Meazza, puisqu'un nouveau favori se dégage depuis hier soir.

Vecchi en attendant Pioli

Stefano Pioli, libre depuis le mois d'avril et son licenciement à la Lazio (remplacé par Simone Inzaghi), aurait désormais les faveurs des dirigeants Nerazzurri. C'est ce que laissent croire la Gazzetta et le Corriere dello Sport, selon qui une décision finale sera prise ce mardi matin par le board milanais. En attendant que tout se concrétise avec le technicien de 51 ans, c'est Stefano Vecchi, l'entraîneur de la Primavera (l'équipe des moins de 20 ans du club), qui assurerait l'intérim. Il pourrait d'ailleurs être sur le banc jeudi, à Southampton, en Ligue Europa.