Italie - Carlo Ancelotti tout proche de reprendre la Nazionale !

Commentaire(s)
Italie - Carlo Ancelotti tout proche de reprendre la Nazionale !
Carlo Ancelotti aurait accepté le poste de sélectionneur de l'Italie. ANCELOTTI ITALIE MERCATO

Six mois après son départ du Bayern Munich, Carlo Ancelotti est en pole pour devenir le nouveau sélectionneur de l'Italie. Il ne manquerait que quelques détails à régler selon la presse transalpine.

"La fédération m'a contacté pour le rôle de sélectionneur mais je ne veux pas changer de métier", expliquait Carlo Ancelotti en fin d'année dernière, quelques jours après avoir été limogé du Bayern Munich. "Ce serait un rêve pour moi de m'assoir sur le banc de la Nazionale, mais être entraîneur est une chose et être sélectionneur en est une autre. Je veux encore entraîner en club." Cinq mois plus tard, le technicien de 58 ans semble avoir changé d'avis et serait tout proche de s'engager avec la FIGC (Federazione italiana Giuco Calcio).

"Carlo Azzurro", écrit le Corriere dello Sport sur sa une ce mardi. D'après la publication transalpine, Ancelotti a rencontré à Rome les dirigeants de la FIGC (Roberto Fabbricini et Alessandro Costacurta) et aurait accepté de reprendre en main la Squadra Azzurra, non qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde et provisoirement emmenée par Luigi Di Biagio depuis le début de l'année. "Il ne manque que l'accord sur l'aspect financier", détaille le Corriere.

Après avoir entraîné Parme, la Juventus, le Milan, Chelsea, le PSG, le Real Madrid et donc le Bayern, Ancelotti s'apprête, sauf revirement de situation, à franchir une nouvelle étape dans sa carrière en prenant pour la première fois les rênes d'une sélection. Son nom avait circulé à Paris et, plus récemment, à Arsenal, mais il n'a jamais figuré au rang des favoris pour prendre la succession d'Unai Emery ou Arsène Wenger. Le fauteuil de sélectionneur de la Nazionale semblait, en revanche, lui être prédestiné...