Italie - L'Inter, la Fiorentina et Naples décrochent leur billet pour les quarts

Commentaire(s)
Italie - L'Inter, la Fiorentina et Naples décrochent leur billet pour les quarts
Naples s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie. INTER NAPLES FIORENTINA 8E DE FINALE COUPE D'ITALIE

Dans l’après-midi, la Fiorentina a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie en dominant le Torino au Stade Olimpico (0-2). Dans une rencontre équilibrée, il fallait attendre la fin de match pour voir « La Viola » faire la différence sur deux contre-attaques supersoniques. Après une longue course depuis sa moitié de terrain, Simeone voyait sa frappe repoussée par Sirigu mais Chiesa (21 ans) était à l’affût et reprenait victorieusement (87e). Le jeune attaquant parachevait la victoire de la Fio en inscrivant un doublé d’un extérieur du pied aussi délicieux que chirurgical (93e). Le Torino pourra également regretter son imprécision devant les buts (6 tirs, 0 cadré).

L’Inter Milan n’a pas tremblé face au dernier représentant de Serie B, Benevento (6-2). Icardi ouvrait le score sur pénalty dès le début du match (3e) avant que Candreva fasse le break dans la foulée (7e). Dalbert Henrique aggravait le score juste avant la mi-temps (45e+1). Les Intéristes continuaient leur démonstration au retour des vestiaires avec un quatrième but inscrit par Lautaro Martinez (48e). Benevento sauvait l’honneur à la 58e par l’intermédiaire d’Insigne. Martinez, encore lui, inscrivait un doublé sur la troisième passe décisive de Perisic (66e). L’équipe de 2e division ne se laissait pas abattre pour autant et Bandinelli inscrivait un second but sur corner (74e). Dans les dernières secondes de jeu, Candreva s’offrait lui aussi un doublé pour conclure la rencontre (95e) et l'Inter tenait sa qualification pour les quarts.

Dans le dernier match de ces 8es de finale de Coupe d'Italie, Naples s'est imposé 2-0 sur sa pelouse face à Sassuolo. Les Napolitains ont dû batailler pour se défaire d'une équipe adverse accrocheuse. Milik ouvrait le score au quart d'heure de jeu (15e). L'équipe de Carlo Ancelotti finissait finalement par prendre l'ascendant et inscrivait un second but à la 74e grâce à Fabian Ruiz, servi par Milik. Naples est ainsi le dernier qualifié pour les quarts de finale.

LES RÉSULTATS DES 8ES DE FINALE

  • Lazio Rome - Novare : 4-1
  • Sampdoria Gênes - Milan AC : 0-2 (a.p)
  • Bologne - Juventus : 0-2
  • Torino - Fiorentina : 0-2
  • Inter Milan - Benevento : 6-2
  • Naples - Sassuolo : 2-0