Facebook Twitter Google+

Italie - La Squadra Azzurra au bord de "l'apocalypse" !

L'Italie reçoit ce soir la Suède avec l'obligation de l'emporter.
Italie - La Squadra Azzurra au bord de 'l'apocalypse' !

Avant d'affronter la Suède en barrage retour pour la Coupe du Monde 2018 (défaite 1-0 à l'aller), l'Italie craint le pire pour sa sélection, qui n'a plus manqué de Mondial depuis soixante ans...

« Tout ou rien », voilà comment est résumé le match de ce lundi soir (20h45), entre l’Italie et la Suède, en une de la Gazzetta dello Sport. Ce barrage retour de qualification au Mondial russe, trois jours après un aller perdu à Stockholm (1-0), ne laissera place à aucun compromis de l’autre côté des Alpes, où une pression immense pèse sur Giampiero Ventura et ses hommes.

Cela fait effectivement soixante ans que la Squadra Azzurra n’a plus manqué une Coupe du Monde. Sa dernière absence remonte à 1958 et faire vivre aux 80 000 tifosi présents ce soir à San Siro un tel retour dans le passé s’apparenterait à un lamentable échec pour la Nazionale. « L'apocalypse », pour reprendre les mots de la presse italienne.

Ventura attire les critiques

« Quand je suis arrivé sur le banc, le scénario prévu était exactement celui-là : nous savions que l’Espagne était plus forte et que nous irions sans doute en barrages », a tout de même tenté de relativiser Ventura, hier. Mais le sélectionneur italien ne s’attendait peut-être pas à concéder une défaite 1-0 en Suède, qui l’oblige à l’emporter par deux buts d’écart pour se qualifier sans passer par les prolongations.

Au coeur des diatribes en Italie, Ventura sait que ses choix seront scrutés ce soir (20h45). Notamment au milieu, où l’absence sur suspension de Verratti et la méforme de Daniele De Rossi devraient l’inciter à titulariser le Napolitain Jorginho et le Romain Florenzi. En revanche, il devrait persister avec un système en 3-5-2 qui faisait autrefois la force des Transalpins, réputés pour leur extrême solidité défensive. Ce soir, ils en auront grand besoin.

La compo probable de l’Italie : Buffon (C) - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Candreva, Florenzi, Jorginho, Parolo, Darmian - Immobile, Gabbiadini.

Italie CDM 2018 Suède Qualifs CDM 2018

Publié par ,

Qualification Coupe du Monde

Italie

Dernier match - WCup - 13/11 20h45 Italie 0-0 Suède

Suède

Dernier match - WCup - 13/11 20h45 Italie 0-0 Suède