à la une

Italie - Le Milan AC et l'Inter envisagent de démolir San Siro !

San Siro bientôt démoli ?
San Siro bientôt démoli ? DéMOLITION SAN SIRO

Voilà une information qui pourrait surprendre beaucoup de fans de football. Selon La Reppublica, l'Inter Milan et le Milan AC seraient d'accord pour construire un nouveau stade ensemble. Ce qui amènerait à la destruction du célèbre stade San Siro, ou Giuseppe Meazza.

Inauguré en 1926, le Stade Giuseppe Meazza pourrait bientôt être de l'histoire ancienne, à en croire les informations de La Reppublica relayées par Calcio e Finenza. En effet, les deux clubs de Milan, à savoir l'AC et l'Inter, seraient tombés d'accord pour construire une nouvelle enceinte de 60 000 places dans le quartier de San Siro. Une opération d'envergure puisqu'elle coûterait 600 millions d'euros, soit l'équivalent du budget prévu pour rénover le stade Santiago Bernabeu. Actuellement, l'enceinte lombarde accueille un tout petit peu plus de 80 000 personnes (80 018).

Ce projet de nouveau stade, qui est privilégié à celui d'une rénovation, arriverait en 2023 et pousserait à la destruction de l'actuel terrain de jeu milanais. Visiblement, il ne manquerait plus que l'aval de la ville de Milan pour valider le projet puisque les deux clubs sont déjà d'accord pour une gestion partagée. Les dirigeants milanais se sont d'ailleurs rendus aux Etats-Unis pour visiter les derniers stades créés (comme le Mercedes Benz Stadium), mais aussi rencontrer Goldman Sachs, un consultant financier. Le dossier du stade Giuseppe Meazza risque d'être suivi avec impatience de l'autre côté des Alpes...