Justice - Cristiano Ronaldo inquiété par une accusation de viol, la police rouvre l'enquête

Commentaire(s)
Justice - Cristiano Ronaldo inquiété par une accusation de viol, la police rouvre l'enquête
Cristiano Ronaldo, ici à l'Euro 2012 avec le Portugal. JUSTICE RONALDO CRISTIANO RONALDO

Cristiano Ronaldo est accusé de viol dans une affaire qui remonte à 2009. À l'époque, il aurait abusé d'une femme dans un hôtel de Las Vegas.

Ce lundi, la police de Las Vegas a annoncé avoir rouvert une enquête concernant une plainte pour viol à l'encontre de Cristiano Ronaldo, relate l'AFP. Une américaine de 34 ans, Kathryn Mayorga, accuse le joueur portugais (33 ans) d'avoir abusé sexuellement d'elle le 13 juin 2009, quelques jours seulement avant son transfert de Manchester United au Real Madrid (le 26 juin 2009), dans une chambre d'hôtel de Las Vegas.

Kathryn Mayorga avait déposé une plainte le jour-même, mais n'avait pas cité nommément Ronaldo, se contentant d'évoquer "un joueur de football célèbre", et la procédure avait tourné court. Et pour cause, toujours d'après la plaignante, les avocats de CR7 auraient organisé une médiation privée avec elle afin d'obtenir son silence contre un versement de 375 000 dollars. Une partie des documents faisant état de cet accord avaient d'ailleurs fuité grâce aux Football Leaks.

"Ils veulent se faire de la publicité sur mon nom. C'est normal. Ils veulent devenir célèbres", a déclaré Ronaldo dans une vidéo postée sur son compte Instagram ce week-end. On a connu mieux comme ligne de défense...